Inondation de l’hôpital général d’Ayamé: que va faire Aka Aouélé ?

Le lundi 7 octobre 2019, une délégation du ministère de la Santé s'est rendue, l'hôpital général d'Ayamé inonder suite aux pluies diluviennes.

Conduite par le chef de service de la médecine interne au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville, le professeur Alphonse Kadjo, par ailleurs quatrième vice président du conseil régional du Sud-comoé, la délégation a visité tous les services de l'hôpital.

Il en est ressorti que tous  les services de cet hôpital sont à nouveau fonctionnels à l'exception du cabinet dentaire,  du service  d'ophtalmologie  et du centre nutritionnel qui ont subi de plein fouet l'inondation.

Pour palier cette situation, une équipe mobile du Ministère de la Santé et de l'hygiène publique  a été dépêchée afin d'administrer des soins en ophtalmologie et en soins dentaires.

LIRE AUSSI: Noël Dourey: « grâce à Alassane Ouattara une pension mensuelle de 300 000 a été octroyée aux artistes »

Cette visite a permis également à la délégation de se rendre compte des besoins de l'hôpital après des discussions avec les différents responsables de services afin de prendre les mesures idoines.

Plusieurs cartons de produits désinfectants ont été offerts à l'hôpital général d' afin de procéder à la désinfection des lieux.

LIRE AUSSI: Une maladie non identifiée à Dianra: Aka Aouélé mobilise ses équipes

Dr Célestin Damo à la tête d'une délégation du conseil régional pendant cette visite a traduit la compassion et le soutien du président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr aux populations d'Ayamé et  à celles du village de Sanhouman également victimes  d'inondation.

Les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Comoé, vendredi et samedi, ont fait un mort et 561 sinistrés à Ayamé, rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: découverte de munitions et de tenues militaires à N’Douci

A Jacqueville, la population marche contre la pénurie d’eau et les factures d’électricité élevées