Institut de formation aux métiers : 127 apprenants de six pays à Abidjan

Au total, 127 apprenants aux métiers de la sécurité sociale en provenance de six pays ont entamé une formation à l'Institut aux métiers.

Cette formation dont les cours ont débuté le 11 janvier 2021 au niveau des cadres supérieurs et à partir du jeudi 28 janvier 2021 pour les quatre autres cycles vise à faire des bénéficiaires de vrais managers.

Pour marquer cet évènement, une cérémonie a été organisée mercredi 27 janvier 2021 à Abidjan, en vue d'officialiser le début de l'année scolaire qui a cours, en présence de la direction générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale () de Côte d'Ivoire, des dirigeants de certains organismes partenaires, des formateurs et des élèves.

Selon le directeur général de l'IM2S, Alla Koua, cette scolarité concerne cinq cycles de formation pour un effectif de 127 élèves. Il s'agit de 19 cadres supérieurs de sécurité sociale, de 34 cadres moyens de sécurité sociale, de 11 contrôleurs d'exploitation, de sept contrôleurs en prévention et de 56 techniciens de sécurité sociale. Les élèves proviennent de six pays à savoir le Burkina Faso, la Centrafrique, la Guinée, le Mali, le Niger et la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Législatives ivoiriennes 2021 : la CEI dénonce une «campagne électorale» avant l'heure

Au nom du directeur général de la CNPS, son conseiller technique chargé du système d'information, Touré Aly, a appelé les apprenants à suivre avec sérieux et abnégation les enseignements qui vont vous être dispensés et les activités pratiques à effectuer.

Les apprenants, par la voix de Soro Karim, ont promis de saisir toutes les opportunités aussi bien lors de la formation théorique qu'au cours des stages pratiques, pour hisser au diapason les attentes légitimes de leurs caisses respectives.

LIRE AUSSI: Revue de la presse tunisienne du 28 janvier 2021

L'IM2S a été créé le 6 mars 2009 dans le cadre de la nouvelle politique de la CNPS dévolue à la formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale. Il comprend le CIFOCSS  et le Centre de perfectionnement qui est chargé depuis 2009.

Written by Léo Gustave

Cohésion sociale à Taï : un festival culturel organisé

Côte d’Ivoire : ICRAF dote le CNRA et l’ANADER de véhicules