Interdiction de circulation pour les véhicules poids lourds de plus de 40 tonnes en Côte d’Ivoire : nouvelles restrictions et mesures

Le Ministre ivoirien des Transports informe les usagers de la route et les forces de l’ordre de nouvelles restrictions concernant la circulation des véhicules poids lourds.

En application de l’arrêté n°007/MT/CAB du 06 février 2024, la circulation est interdite pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 40 tonnes, du mardi 06 février 2024 à 23H59mn au jeudi 8 février 2024 à 21h, sur les axes routiers suivants :

  • Autoroute Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké
  • A3 Bouaké – Katiola

L’interdiction concerne également la circulation des gros camions à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké pendant la période indiquée.

Exception pour les livraisons de gaz et d’hydrocarbures

Afin de garantir l’approvisionnement des ménages, la circulation sans restriction d’horaire est autorisée pour les véhicules poids lourds de plus de 10 tonnes affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures à destination et à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké.

La rédaction vous conseille

En raison de la Coupe d’Afrique des Nations et du match de demi-finale opposant la Côte d’Ivoire à la République Démocratique du Congo le 07 février 2024, les usagers de la route dans l’agglomération d’Abidjan sont invités à respecter le plan de circulation mis en place.

Le Ministre des Transports rappelle aux conducteurs des véhicules dont le poids total en charge excède 10 tonnes le strict respect de l’arrêté n°0087 MT/CAB du 30 décembre 2019. Cet arrêté instaure des plages horaires pour la circulation des poids lourds dans les agglomérations d’Abidjan et de Yamoussoukro.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire vs RD Congo : choc des titans pour une place en finale de la CAN

Revue de presse ivoirienne du 7 février 2024 : Les Eléphants « sereins et prêts » et Faé promet de « créer des problèmes » à la RDC