Investiture du Représentant PPA-CI France, Désiré Bibi

Ce 26 novembre 2022, les Militants PPA-CI de France se sont retrouvés au CISP Maurice Ravel, pour prendre part à l'investiture du Représentant PPA-CI, Désiré BIBI et son bureau.

Cette cérémonie qui avait pour thème : « Le France face au défi de la reconquête du pouvoir d'Etat en 2025 » a été parrainée par le 1er VPE Stéphane KIPRE, en charge de l'implantation du Parti sur le territoire national.

Nommé le 08 Juin 2022 dernier par le Président , le Représentant Désiré BIBI, à travers l'acte solennel du jour, s'est vu investir des attributs de seule personne habilitée à agir au nom du Parti tant vis-à-vis des autorités politiques et administratives que des organisations politiques et de la société civile en France.

LIRE AUSSI: De retour à Abidjan, Blé Goudé exprime sa reconnaissance à Ouattara

Deux séquences principales ont meublé cette commémoration :

Une première partie dédiée aux allocutions des Partis politiques français dont le Parti de Gauche (PG), le Parti communiste (PCF), des Partis politiques Ivoiriens, des Partis et mouvements politiques africains à savoir l'Union des Peuples du Cameroun (UPC- MANIDEM), Dynamique Unitaire Panafricaine (DUP), le Haut Conseil des Maliens de France (HCMF), le collectif des Parents d'Afrique, Parents d'Afro descendants, Parents de Mélanésie et le Parti Lumumbiste de la RDC. Toutes ces organisations ont, dans leurs différentes interventions, manifesté leur solidarité au PPA-CI dans son engagement pour la reconquête des libertés démocratiques en Côte d'Ivoire et en Afrique.

Une seconde qui a été consacrée à l'investiture du Représentant Désiré BIBI et de la présentation de son équipe par son Secrétaire Général Marcel ACHO. Mesurant le poids de sa mission, le camarade Désiré BIBI a exprimé sa gratitude au Président Laurent GBAGBO pour sa nomination et s'est engagé en présence des membres de la Direction présents et du comité de contrôle à s'investir pleinement pour redynamiser le Parti en France en vue des échéances électorales à venir.

LIRE AUSSI : Blé Goudé depuis la place CP1 de Yopougon promet deballer : « je suis arrivé, il est l'heure de la vérité »

Le Ministre , Vice-Président Exécutif en charge de l'implantation du PPA-CI en Afrique et de la promotion du Panafricanisme, invité spécial de cette investiture, a exposé la vision panafricaniste du Président Laurent GBAGBO, réaffirmé la volonté politique de reconquête de pouvoir et demander aux militants de se tenir prêt à porter le PPA-CI au pouvoir en 2025, à travers Laurent GBAGBO.

Outre le conférencier DON MELLO, on a noté la présence du VPE Paul-Arnaud BOHUI, du SGA Abdon BAYETO, représentant le VPE GNAGNE YADOU, du Comité de contrôle avec Claudel GUIGUI, des Secrétaires Nationaux, des membres des Commissions et Organes du Parti venus manifester leur soutien au Représentant du Parti.

Des délégations de Représentations étrangères et des militants venus de toute la France n'ont pas voulu se faire raconter cette belle messe. De nombreux artistes ivoiriens et africains ont apporté une touche musicale à cette belle fête.

Written by Mohammed Ouattara

Révision liste électorale: l’appel de Stéphane Kipré aux femmes, « femme du Haut-Sassandra, ta voix compte »

Burkina : rumeurs circulent sur une éventuelle tentative de déstabilisation du régime en place, manifestation de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré