Le PPA-CI active son réseau en Allemagne

L'installation du nouveau Représentant du PPA-CI d'Allemagne s'est faite dans le cadre d'une cérémonie solennelle d'investiture.

La salle de Yorckstrasse 88E 10965 de Berlin avait du mal à contenir les militants, sympathisants du venus des différents États de la République Fédérale d'Allemagne entre autres Hambourg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en passant par Baden-Württemberg et autres Bayern et Basse-Saxe pour soutenir leur nouveau Représentant et également exprimer leur détermination à relever les nouveaux défis avec ce nouvel instrument de lutte qu'est le PPA-CI.

Cette cérémonie d'investiture, qui s'est tenue le samedi 25 mars 2023 de 14h à 18h à Berlin, avait pour Haut Patron du Président , comme Parrain, le Secrétaire Général Damana Adia Pickass , sous la Présidence du Vice-président Gnagne Yadou, Vice-président Exécutif en charge de l'Encadrement des Représentations et de la Diaspora et comme Invité Spécial, le ministre , Vice-président Exécutif en Charge de l'Implantation du Parti en Afrique qui avait à ses côtés le camarade Bayeto Abdon, le Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Encadrement des Représentations et de la Diaspora.

LIRE AUSSI: Un cadre de PDCI vante les mérites Tidjane Thiam dans l'affaire de Crédit Suisse: « ce tsunami se dirige maintenant vers l'Afrique »

Il faut noter que cette cérémonie d'investiture a enregistré la présence de nombreuses délégations du PPA-CI venues des autres Représentations, notamment celles de la France et du Royaume-Uni. Surtout, la présence remarquable des délégations de certains Partis de l'opposition dont le PDCI-RDA, le GPS, le FPI et les membres de la Diaspora ivoirienne. Sans oublier la présence du Parti UDRG de la Guinée.

Après les différentes allocutions, c'est devant ce parterre de personnalités et de militants que le SGA Bayeto a pris la parole avant le moment solennel de l'investiture pour remercier les militants, qui ne se sont pas fait prier pour assister à cette investiture. Il a également ajouté que l'union doit être faite autour du Représentant et en exhortant le Représentant Serge Aka à être un rassembleur comme notre Référent Politique, le Président Laurent Gbagbo. C'est sur ces conseils que le SGA Bayeto Abdon a procédé à l'investiture du Représentant Serge Aka sous la supervision du Vice-Président Exécutif, Ahoua Don Mello.

LIRE AUSSI: La SODECI annonce une coupure d'eau à Angré ce jeudi 30 mars 2023: voici les zones concernées

Avant d'asperger de l'eau en guise de bénédiction sur le Représentant et son Bureau, le ministre Ahoua Don Mello, Vice-président Exécutif, n'a pas manqué de féliciter le Représentant et lui prodiguer quelques conseils en l'appelant à cultiver en tant homme de Gauche: les valeurs démocratiques, socialistes, panafricanistes et souverainistes. Des valeurs chères au Président Laurent Gbagbo. Le ministre a également invité le Représentant Serge Aka d'incarner ses valeurs et les partager autour de lui avec Amour, Passion, Patience et Persévérance.

Nouvellement investi, le Représentant Serge Aka a exprimé sa gratitude dans une allocution au Président du Parti, le Président Laurent Gbagbo pour la confiance placée en lui. Il s'est dit honoré d'avoir pour parrain, le camarade Secrétaire Général, Damana Adia Pickass. Il a par la suite remercié les militants et sympathisants du PPA-CI d'avoir effectué massivement le déplacement. Enfin, le Représentant a fait l'historique de la Représentation tout en remerciant toutes les personnes qui l'ont encadré et il a donné des orientations qui seront comme un programme d'activités pour cette année 2023. ‘'Inscrit dans la vision panafricaniste, notre engagement se tourne vers toutes celles et tous ceux qui voient en cette pensée un espoir pour l'Afrique afin qu'ensemble, main dans la main, notre voix puisse compter dans le concert des nations.‘' A indiqué le Représentant Serge Aka.

LIRE AUSSI: Titrologie 29 mars 2023 : revue de la presse ivoirienne : le PDCI se mobilise pour la reconquête du pouvoir

La cérémonie d'investiture a pris fin avec l'immense conférence du Vice-président Exécutif, Ahoua Don Mello sur le thème : « 𝙇𝙚𝙨 𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙧𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨, 𝙞𝙙é𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙥𝙤𝙡𝙞𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙫𝙞𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙖𝙣𝙖𝙛𝙧𝙞𝙘𝙖𝙣𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙪 𝙋𝙋𝘼-𝘾𝙄 𝙙𝙪 𝙋𝙧é𝙨𝙞𝙙𝙚𝙣𝙩 𝙇𝙖𝙪𝙧𝙚𝙣𝙩 𝙂𝙗𝙖𝙜𝙗𝙤. »

Une conférence magistrale, au cours de laquelle le ministre a permis aux militants et invités de connaître la vision panafricaniste du Président Laurent Gbagbo. Le Vice-président Exécutif a donné de riches éclairages sur le sujet. Après les propos liminaires du Président Exécutif, les invités et militants ont été invités de poser des questions pour quelques éclairages. Questions auxquelles le ministre Ahoua Don Mello a répondu sans ambages.

Written by Christian Binaté

Dette des fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire 2022 : 1175,1 milliards de FCFA payés au 31 janvier 2023

Revue de presse ivoirienne du 29 mars 2023: « Alliance aux municipales et régionales : le OUI du PDCI à la main tendue du RHDP ? »