Kalou Bonaventure : « Il y a certains présidents qui m’appellent pour dire pourquoi je mets les filles sur leur match »

Kalou Bonaventure
Kalou Bonaventure, président de la Commission centrale des arbitres de Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Le président de la Commission centrale des arbitres de Côte d'Ivoire, Bonaventure Kalou, ne mâche pas ses mots face aux critiques sexistes dont font l'objet les arbitres femmes.

Dans une interview accordée à un média local, a dénoncé les pressions exercées par certains présidents de club ivoiriens pour qu'il ne désigne pas d'arbitres femmes lors de leurs matchs.

« Il y a certains présidents qui m'appellent pour dire pourquoi je mets les filles sur leur match. Je suis désolé, mais moi, je suis pour la promotion du genre. C'est grave de dire des choses comme ça. Nous sommes en 2024. Des responsables de club qui s'insurgent contre le fait qu'on mette des filles, qui sont des arbitres FIFA. On ne les a pas sorties de la rue. Il ne faut pas qu'on fasse croire que l'arbitrage ivoirien est le plus mauvais de l'Afrique« , a-t-il déclaré.

La rédaction vous conseille

Kalou Bonaventure a également tenu à souligner la qualité des arbitres femmes ivoiriennes, qui ont officié lors de compétitions internationales, notamment la Coupe d'Afrique des nations féminine.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Lokua Kanza élevé au rang de citoyen d'honneur de Cocody, Côte d'Ivoire le 20 avril 2024

Lokua Kanza, élevé au rang de citoyen d’honneur de la commune de Cocody

Le DG de la Police, Kouyaté Youssouf, déclare son patrimoine le 22 avril 2024

Bonne gouvernance : Kouyaté Youssouf, le DG de la Police de Côte d’Ivoire déclare son patrimoine à la HABG