Un pasteur battu à Vavoua pour loyer impayé : les faits 

Pasteur humilié à Vavoua
Pasteur humilié à Vavoua

humilié à . Dans une vidéo publiée le mardi 11 avril 2023, on aperçoit Zan Li Guillaume, pasteur de  l'Assemblée Royale Internationale de Vavoua, être roué de coups par un groupe de personnes. Devenue virale, elle a suscité beaucoup de réactions, ainsi que de soutiens financiers et matériels, dont un terrain offert par le maire de Vavoua, Kalou Bonaventure.
Que s'est-il passé ? On revient sur les faits. 

Pasteur humilié à Vavoua 

La scène s'est déroulée le dimanche de Pâques à Vavoua, ville située dans le centre ouest de la Côte d'Ivoire. Le pasteur ZAN Li Guillaume, a été assené de coups pour une affaire de loyer impayé. Le site 7/7 Gospel revient sur les faits.

L'homme de Dieu a loué une maison dans laquelle il garde les instruments de l'église. La location coûte 5 000 F CFA par mois. En effet, le lieu où il sert provisoirement le seigneur n'est pas approprié pour garder les appareils.

Les difficultés financières de l'homme de Dieu ont engendré un arriéré de 3 mois.

La semaine dernière, un groupe de personnes se réclamant les propriétaires du local est allé réclamer leurs loyers.

Une affaire de loyer impayé 

Vu l'intensité des échanges, l'homme de Dieu a donc proposé de leur donner 5 000 F CFA. Et payer les 10 000 F CFA à la fin du mois d'avril. Ce que les propriétaires ont refusé, exigeant la totalité: les 15 000 F CFA et protestant d'ailleurs qu'il doit plus de 3 mois.

C'est dans cette ambiance que l'affaire a été portée au commissariat de Vavoua. Là-bas,  le prophète a fait la même proposition, ce que les propriétaires ont refusé catégoriquement. Les autorités policières ont donc fait injonction aux propriétaires de patienter jusqu'à la fin du mois, selon les dires de l'épouse du mis en cause.

Les propriétaires voyant que leur objectif n'a pas été atteint, décident eux même de se faire justifier ce dimanche de pâques.

Ils se rendent, alors, dans le lieu de prière pour réclamer le loyer impayé de 3 mois, selon, les propos de l'épouse du Prophète jointe au téléphone par la Rédaction de 7/7 Gospel.

Les propriétaires voyant que leur locataire restait sur sa position, décident de l'humilier en le bastonnant. Ils déchirent son vêtement et le huent devant un public « chantant » mauvais pasteur.

Source : 7/7 Gospel

Written by Sandrine Kouadjo

Ouattara préside un Conseil National de Sécurité ce 11 avril: de grandes décisions sur la sécurité de la Côte d’Ivoire

Gros coup de filet de la police ivoirienne : un réseau de brouteurs démantelé, 26 personnes arrêtées, des images