Kandia Camara ouvre l’internat du lycée d’excellence de Grand-Bassam

Kandia Camara a ouvert solennellement l'internat du lycée d'Excellence, Alassane Ouattara, de Grand-Bassam, en présence des élèves et de leurs parents.

Les 280 élèves des classes de 6ème et de seconde, affectés dans le tout nouveau lycée d'Excellence de cette ville, ont reçu des mains de la ministre, leurs kits d'hébergement, offerts par le président aux pensionnaires de l'établissement qui porte son nom.

Cette ouverture de l'internat, construit sur le site du lycée, rassure maintenant élèves et parents d'élèves qui commençaient à s'inquiéter, car les enfants étaient obligés, depuis la rentrée, soit de rester chez des tuteurs, soit d'effectuer de longs déplacements chaque jour.

LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot depuis Buyo: « Houphouët avant de mourir a confié le pays à Ouattara »

« J'ai voulu être là moi-même pour accueillir ces enfants qui rentrent pour la première fois à l'internat,… pour rassurer les parents et leur dire que nous les prenons (les enfants) en charge à partir d'aujourd'hui », a déclaré . Selon la ministre, par sa présence aux côtés des enfants, « c'est une façon de les féliciter pour ce qu'ils ont fait déjà, mais également les encourager à poursuivre dans la même lancée ».

Lycée d'excellence de Grand-Bassam

Etablissement scientifique mixte, bâti sur une superficie de 20 ha, à l'entrée de la ville de , en bordure de voie sur l'axe -Bassam, ce lycée d'excellence est le fruit de la coopération avec la . Il a été construit par la République de Chine pour un coût d'environ 14 milliards FCFA, sur 20 ha, dont 11 ha bâtis, pour une capacité d'accueil de 1000 élèves.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Kandia Camara et les syndicats de l'Education enterrent la hache de guerre

Il dispose de nombreuses installations et commodités, dont 25 classes (16 au 1er  cycle et 9 au 2nd cycle), un internat, des infrastructures sportives, une bibliothèque, un château d'eau, une résidence pour le proviseur et une autre pour l'économe.

Written by Karine Kamatari

Simone Gbagbo: « en 2020 on va être candidat, il faut que le problème du renouvellement des CNI soit règle »

Côte d’Ivoire: Deux projets de loi relatifs au régime social des travailleurs indépendants adoptés