Insertion des jeunes : Kandia Camara sollicite un partenariat avec la Fondation saoudienne U’Bumtu

Kandia Camara a souhaité un partenariat entre la Fondation U'Bumtu et le gouvernement ivoirien pour l''insertion des jeunes ivoiriens.

Lors de cette première visite de la princesse Qasimi, présidente de l'association internationale des éditeurs et co-fondatrice de la , il s'est agit de mettre en perspective des projets d'insertion et de cohésion sociale en juste rapport avec la vision du Chef de l'Etat qui est le Vivre ensemble, pour un partage ensemble du fruit commun, rapporte un communiqué du service de communication de la ministre Kandia.

LIRE AUSSI : Législatives ivoiriennes 2021 : « pourquoi l'opposition doit être majoritaire ? »

A la princesse émiratie, elle a souligné la nécessité d'apporter un appui aux jeunes en difficultés dont Abobo reste un modèle dans la sous-région du fait du taux de natalité de cette commune qui avoisine les 300 voire 400 naissances par jour, une cité dont la réussite et l'insertion sociale des jeunes restent une préoccupation majeure pour le gouvernement.

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien : les parents mis en cause

La Fondation U'Bumtu est basée sur le partage avec pour idéologie « Je suis parce que les autres le sont ».

La princesse saoudienne a inscrit sa visite dans le cadre d'une prise de contact et surtout pour rendre hommage aux efforts consentis par la Côte d'Ivoire depuis 10 ans en termes de cohésion sociale, d'éducation et surtout pour son sens de l'hospitalité qui coïncide avec la vision de la Fondation U'Bumtu par le modèle du rassemblement et de partage que représente le pays.

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine est profondément attristée par le décès de George Shultz, ancien secrétaire d’Etat américain – Actualités 08/02/2021

Bédié pleure Fologo, disciple fidèle de Feu Félix Houphouët-Boigny