Kazakhstan : le président juge indispensable le rôle de l’ONU

Kassym-Jomart Tokaïev

Le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokaïev a lancé un appel à des efforts pour respecter la Charte de l'ONU et bâtir une communauté.

Dans un message vidéo enregistré à l'occasion des célébrations du 75e anniversaire de la fondation de l', il a estimé que le multilatéralisme était plus menacé que jamais depuis la fin de la Guerre froide, alors que la fait face à des défis tels que le et une nouvelle course aux armements.

Réclamant des efforts continus pour bâtir une communauté reposant sur des règles et non un retour au désordre, M. Tokaïev a jugé indispensable le rôle des , une organisation internationale qu'il considère comme unique, universelle et particulièrement représentative.

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya charge Soro : « quel dirigeant peut-il être pour la Côte d'Ivoire ?

Il a indiqué que son saluait le leadership fort incarné par le secrétaire général de l'ONU, , et saluait ses efforts pour améliorer l'efficacité, la transparence et la responsabilité publique de l'institution.

Written by Léo Gustave

Pourquoi Doumbia Major « hait » tant Guillaume Soro ? : les révélations de Mamadou Traoré

Affoussiata Bamba-Lamine

Les avocats de Soro reviennent à la charge : « le Gouvernement de Ouattara sera responsable du recul de l’État de droit en Côte d’Ivoire »