KKB révèle le pacte qui le lie au président Ouattara

Kouadio Konan Bertin « KKB » se dit « gardien de la paix » et sa « loyauté ne fera jamais défaut » à Alassane Ouattara le 20 janvier 2022.

« Moi, je suis le gardien de la paix, c'est le pacte qui me lie au président , et ma loyauté ne fera jamais défaut au président Alassane Ouattara », a déclaré jeudi , lors d'un dîner dans un restaurant à Abidjan avec des membres du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci), la faîtière de la presse numérique ivoirienne.

« Le 31 octobre 2020, j'ai été candidat, envers et contre tous dans mon parti (le Parti démocratique de Côte d'Ivoire « Pdci ») et quand je me portais candidat, mes propos étaient clairs, entre deux maux, je choisis le moindre mal », a réitéré KKB, accusé de « trahison » au Pdci, où il a été suspendu.

LIRE AUSSI : Miss World 2021: Olivia Yacé bientôt couronnée, Miss Côte d'Ivoire en tête des votes sur Internet

Ce sentiment était observé « parce que j'ai placé mon action au-dessus de la paix. Ce que je visais, c'était pour la paix en Côte d'Ivoire. Quand on a fait les élections des députés par la suite, j'ai été dans l'idée que j'ai eu raison d'emprunter cette voie », a-t-il affirmé, visiblement fier.

Written by Christian Binaté

Accident sur l’autoroute du Nord : 1 mort et 68 blessés

KKB sans détour : « ma loyauté ne fera jamais défaut au président Ouattara »