Koné Katinan vérifie son nom sur la liste électorale

Koné Katinan, le candidat PPA-CI aux municipales à Port-Bouët, a consulté la liste électorale de son lieu de vote le 31 mai 2023.

« Nous sommes venus vérifier pour nous assurer de notre présence, mais aussi celle de nos militants sur la liste électorale provisoire. Si nous sommes heureux d'avoir vu notre nom, des personnes notoirement connues et décédées depuis belle lurette figurent malheureusement sur cette liste électorale tandis que d'autres personnes s'étant inscrites n'y ont pas leurs noms. C'est donc l'occasion d'appeler l'ensemble des ivoiriens, et nos militants avec eux, à sortir massivement pour aller à la consultation de ces listes électorales, afin qu'on en extirpe ceux qui ne doivent pas ou plus y figurer et faire des réclamations pour ceux qui n'y figurent pas. Un grand travail de toilettage reste à faire sur la base de notre vigilance à tous », a dit le Porte-parole du PPA-CI.

LIRE AUSSI: CEPE, BEPC et BAC 2023: Mariatou Koné met en garde contre les tricheurs

La Commission Electorale Indépendante() a remis la liste électorale provisoire aux partis politiques le samedi 20 mai 2023. Ce jour-là, l'on a constaté que d'illustres noms dont celui du Président n'y figurent pas.

LIRE AUSSI: Carburant en Côte d'Ivoire : les nouveaux prix de l'essence et gasoil dès ce 1er juin 2023

Le PPA-CI dénonce une manœuvre visant à écarter le Président Laurent Gbagbo de la course à la présidentielle de 2025. Le Parti entend user de toutes les voies légales pour que son président soit réinscrit sur cette liste.

Le fichier électoral a été affiché mardi 30 mai et ce mercredi 31 mai. Les Ivoiriens ont 10 jours pour vérifier leurs noms.

Written by Christian Binaté

Idées de cadeaux uniques pour célébrer la fête des mères en Côte d’Ivoire

Recrutement militaire spécial 2023 Bénin : la phase sportive du 9 au 11 juin