La Chine, principal pilier de l’industrie automobile mondiale

La chine s'est une fois de plus révélé être le « principal pilier » de l'industrie automobile mondiale, selon un rapport de ce mercredi 23 décembre 2020

La part de la dans les ventes mondiales réalisées par les constructeurs automobiles allemands au troisième trimestre est passée de 35,7 % à 39,2 % en glissement annuel, selon EY. Au cours de la première vague de COVID-19, au deuxième trimestre 2020, 51 % de toutes les voitures neuves des constructeurs automobiles allemands ont été vendues en Chine.

Les trois principaux constructeurs automobiles allemands, Volkswagen, BMW et Daimler, ont bénéficié « dans une mesure supérieure à la moyenne » de la reprise du marché chinois, leurs ventes en Chine ayant notamment augmenté de 9 % en glissement annuel au troisième trimestre, a noté EY.

LIRE AUSSI:Tigré reçoit enfin l'aide humanitaire selon l'ONU

Dans le même temps, les ventes des constructeurs allemands ont chuté de 4 % en Europe occidentale, et de 14 % aux Etats-Unis, selon le rapport d'EY.

Après un effondrement massif des revenus mondiaux et des ventes unitaires au deuxième trimestre en raison de la crise du COVID-19, les activités des 17 groupes automobiles étudiés à travers le monde se sont « considérablement améliorées » au troisième trimestre, selon EY.

LIRE AUSSI:Ouattara parle de KKB : « Je ne le connais pas personnellement, mais il m'a toujours impressionné »

Les revenus des groupes automobiles analysés ont ainsi augmenté de 53 % par rapport au deuxième trimestre, tandis que les ventes unitaires de véhicules neufs augmentaient de 46 %, selon le rapport.

Les constructeurs automobiles mondiaux n'ont cependant toujours pas atteint le niveau de l'année précédente, indique le rapport. En termes de revenus comme de ventes, les constructeurs analysés ont enregistré une baisse moyenne de 5 % par rapport aux niveaux d'avant la crise.

Written by Khady Koné

avion

Bonsoir, Afrique du 23 décembre 2020

Des vivres et de non vivres à des femmes de Toumodi impactées par les violences durant l’élection présidentielle – Actualité ivoirienne 23/12/2020