La CNDH invite les populations de Soubré à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 18/06/2020

Soubré le 18 – La Commission nationale des droits de l'homme () a invité, mercredi, les populations de Soubré à s'inscrire massivement sur la liste électorale en vue d'un processus électoral apaisé au cours d'une rencontre d'information et de sensibilisation au respect des droits de l'homme.

Au cours de la rencontre, le représentant de la présidente nationale de la CNDH, Diarrassouba Moussa, a invité les populations à aller se faire massivement enrôler, parce que ” le vote est un droit dont l'exercice passe par l'inscription sur une liste électorale, c'est le préalable”. “C'est pourquoi nous invitons les populations à aller se faire enrôler”, a-t-il indiqué.

Il a également demandé aux populations de prôner les discours de paix et de renoncer à la violence. “Des voies de recours existent en toutes circonstances. Tout est prévu par la loi. Il faut plutôt user de ces voies de recours au lieu de recourir à la violence”, a-t-il conseillé.

km/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

Interactions étroites entre dirigeants chinois et africains dans la lutte contre le nouveau coronavirus (SYNTHESE) – Actualités 18/06/2020

avion

La Chine envisage une nouvelle loi sur la promotion de la revitalisation rurale – Actualités 18/06/2020