La COVID-19 redécouverte dans du porc importé à l’est de la Chine

Les autorités chinoises ont annoncée ce jeudi qu'un échantillon de porc importé avait été testé positif au nouveau coronavirus.

L'échantillon provient d'un lot de porc congelé importé du Brésil. La viande est entrée en Chine par le port de Yangshan à Shanghai le 28 septembre, selon un système de traçage des aliments de la chaîne du froid.

L'échantillon, prélevé sur un étal de porc d'un marché de Yuhuan, a été testé positif au mercredi soir, selon le centre municipal de contrôle et de prévention des maladies de Yuhuan.

LIRE AUSSI:Tiken Jah révolté : « libérez Yode et Siro! ils n'ont fait que dire ouvertement ce que pensent certains ivoiriens! »

Les autorités locales ont placé la viande sous scellé, désinfecté le marché et les zones avoisinantes et mis en quarantaine 55 personnes qui sont entrées en contact direct avec le porc.

Les résultats des tests de l'acide nucléique de tous les contacts étroits se sont révélés négatifs. Trente échantillons alimentaires et environnementaux prélevés sur le marché ont également donné des résultats négatifs.

Written by Kady Sanou

avion

URGENT Afghanistan : explosion dans l’est du pays, des victimes sont à craindre (police locale) – Actualités 03/12/2020

avion

Togo : la ministre de l’Action sociale en appelle à des perspectives novatrices pour les personnes handicapées – Actualités 03/12/2020