La ligne 1 du Métro d’Abidjan à la disposition des Ivoiriens en 2026

Métro d’Abidjan

La ligne 1 du Métro d'Abidjan à la disposition des Ivoiriens en 2026 a fait savoir le ministre des Transports Amadou Koné ce 28 octobre 2022.

Sur ligne de Port-Bouët, dans le Sud d'Abidjan, où des emprises du projet restent encore occupées, le ministre des Transports Amadou Koné, a rassuré vendredi que les personnes impactées seront indemnisées avant les opérations de déguerpissement.

M. Amadou Koné a indiqué que les négociations devraient s'achever le 10 novembre prochain et les indemnisations jusqu'au 30 novembre 2022, afin que l'ensemble du parcours soit mis à la disposition de l'entreprise de construction qui débutera les travaux le 15 décembre 2022.  

La rédaction vous conseille

Après un échange, à la mairie de Port-Bouët, avec des populations impactées Amadou Koné a expliqué être venu se rassurer que les délais fixés sont tenables, se disant « très heureux de constater que sur la quasi-totalité du tracé, les emprises ont été libérées » selon le schéma défini en mars dernier.

L'agenda du gouvernement de Côte d'Ivoire prévoit que la ligne 1 du Métro d'Abidjan soit mise à la disposition des Ivoiriens dans « un délai maximum de quatre ans, soit en 2026 ».

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Métro d’Abidjan : les indemnisations jusqu’au 30 novembre 2022, ce qu’il faut savoir

Métro d’Abidjan: la France vient d’octroyer un prêt de plus de 163 milliards à la Côte d’Ivoire