La Ligue des Jeunes du PPA-CI en ordre de bataille pour 2025

La Ligue des Jeunes du PPA-CI a tenu une 1ère réunion de prise de contact avec le nouveau bureau exécutif national de cette Ligue le mercredi 28 février 2024.

Les points inscrits à l'ordre du jour étaient les suivants : 1- Présentation des membres du bureau exécutif national, 2- Informations, 3- Activités et plan d'actions de la Ligue des Jeunes pour 2024, 4- Préparatifs de la Fête de la renaissance, 5- Divers.

A l'entame, le SGA Prince-Arthur Dalli a précisé que le bureau exécutif national formé a été d'abord présenté au Président du qui l'a ensuite validé. Il a indiqué que l'objectif immédiat est de produire un plan d'action pour l'occupation du terrain. Et cela passe par l'élection des Secrétaires Généraux des Fédérations qui seront les vrais artisans du terrain. » Aucune zone du pays ne doit restée inoccupée », a insisté le SGA.

La rédaction vous conseille

En outre, tout en demandant à chaque membre du BEN d'occuper le terrain, le SGA Prince-Arthur Dalli a précisé que la discipline, l'union et la cohésion doivent être de rigueur en toute circonstance.

A l'issue de la réunion, plusieurs décisions, au titre des activités du Parti ont été prises. Ainsi le BEN de la Ligue a décidé d'envoyer une forte délégation les 02 et 03 mars à Korhogo pour être témoin de la rentrée politique du PPA-CI Grand-Nord; et une participation active, par une forte mobilisation des jeunes, à la Fête de la Renaissance les 05 et 06 avril 2024 à Agboville.

Par ailleurs, le BEN de la Ligue des jeunes du PPA-CI a déploré les opérations de démolition et de déguerpissement, menées par le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo, à GESCO et dans d'autres quartiers de la commune d'Abidjan.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Titrologie 1er mars 2024 : revue de la presse ivoirienne, Déguerpissements à Abidjan, jusqu’où ira Bacongo ?

CAN 2023 : les bénévoles célébrés le 4 mars à Abidjan