Une délégation du PPA-CI a rendu visite ce jeudi 29 février 2024 à son domicile, au Général Dogbo Blé Bruno, bénéficiaire de la grâce présidentielle, après 13 ans d'incarcération.
Au nom de la délégation, le camarade SGA Dakoury Tabley-Pierre, Maire de la Commune de Ouragahio, a exprimé le traditionnel Yako au Général Dogbo Blé pour ces moments d'enfer passés en prison, mais également lui traduire la reconnaissance et la fierté du Parti pour les valeurs qu'il a incarnées à travers sa résistance et sa loyauté aux Institutions de la République :
« Mon Général, au nom du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, nous sommes venus t'exprimer toute notre reconnaissance. Tu es un modèle pour tous les Ivoiriens. Nous sommes très fiers de toi, parce qu'à travers ta résistance, tu as donné de la force à tous les prisonniers politiques. En te voyant, en t'admirant dans cette loyauté, tous les prisonniers ont pu survivre. Ce jour, nous sommes venus courir pour manifester notre joie de te voir enfin libéré. Justice a été faite, Dieu soit loué. Toute la Côte d'Ivoire est fière de ton combat, et en particulier nous le PPA-CI. »
La rédaction vous conseille
- Charles Blé Goudé rend visite à Dogbo Blé Bruno après sa grâce présidentielle
- Affi N'Guessan heureux de retrouver le général Dogbo Blé après sa libération
- Libération du général Dogbo Blé : info ou intox ?
- A Gontougo Simone Gbagbo réclame la libération du général Dogbo Blé
- Revenu d'exile, Stéphane Kipré pleure son père décédé le 7 Juin 2015
Prenant la parole, le Général Dogbo Blé s'est dit très honoré par cette visite de la délégation du PPA-CI, avec le Secrétaire Général lui-même à la tête. Il a exprimé toute sa reconnaissance et son infinie gratitude au Président Laurent Gbagbo qu'il dit heureux et fier d'avoir servi en faisant son devoir républicain.
La libération du Général Dogbo Blé Bruno est un symbole important pour le PPA-CI et pour l'ensemble de la Côte d'Ivoire. Il représente un symbole de résistance et d'espoir pour tous ceux qui ont été victimes d'injustice et d'oppression.
Le PPA-CI réaffirme son engagement
A travers cette visite, le PPA-CI réaffirme son engagement à lutter pour la justice, la liberté et la démocratie en Côte d'Ivoire. Le parti appelle à la réconciliation nationale et à la consolidation de la paix dans le pays.
Les derniers articles sur YECLO
- Kemi Seba menacé de perdre sa nationalité française
- Changement de calendrier : le CEPE 2024 CI se tiendra en mai, date de composition
- Éric Sekongo : après sa demande en mariage, l'animateur scelle son union (vidéo)
- Ecobank Côte d'Ivoire réaménage les horaires d'ouverture de ses agences : tout savoir
- CAN 2023 : Des artistes ivoiriens décorés, mais les journalistes oubliés ?