Le Général Dogbo Blé a quitté Abidjan ce vendredi : les raisons

Le Général Dogbo Blé Brunot a quitté Abidjan ce vendredi 15 mars, peu avant 10 heures, accompagné de son épouse, Georgette Dogbo Blé, et de plusieurs membres de sa famille, dont le riche homme d'affaires ivoirien Maurice Kipré Digbeu, membre de la direction du PPA-CI.

Selon les informations recueillies, le Général Dogbo Blé Brunot se rend à Daloa, plus précisément à Logboguiguia, son village natal, où une cérémonie traditionnelle de purification est prévue ce week-end en son honneur, organisée par sa famille.

La rédaction vous conseille

Cette initiative, menée par l'illustre Maurice Kipré Digbeu et d'autres notables de la région du Haut-Sassandra, vise à effacer les stigmates des treize années de détention de à l'école nationale de gendarmerie.

Dogbo Blé : gracié après 13 ans de prison pour génocide

Il convient de rappeler que Dogbo Blé a été arrêté en avril 2011 lors de la crise postélectorale en Côte d'Ivoire et condamné pour génocide. Après avoir purgé une peine de 13 ans, cet ancien élève de l'école militaire de Saint-Cyr en France a été gracié le 22 février dernier par le président Alassane Ouattara. Nous reviendrons sur cette affaire ultérieurement.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Abidjan : la mosquée Mohammed VI ouvre ses portes aux fidèles

MTN-Orange-Moov

Coupure d’internet en Côte d’Ivoire : MTN et Orange impactés, Moov Africa tire son épingle du jeu