La TNT en cours de vulgarisation à Taï

TNT Côte d'Ivoire

La Société ivoirienne de télédiffusion (IDT) a officiellement lancé le 25 mars 2022 à Taï, une campagne de vulgarisation de la TNT.

Pour répondre aux besoins de modernisation et de diversification d'un marché audiovisuel ivoirien de plus en plus compétitif, l'IDT, diffuseur national des éditeurs de programmes audiovisuels en Côte d'Ivoire, promeut depuis 2019 cette technologie d'accès simplifié.

Au cours de la cérémonie qui a réuni toutes les couches socioprofessionnelles de Taï, le superviseur de la Société Média Télécom (SMT), opérateur partenaire, Mohamed Coulibaly, a présenté les nombreux avantages de la , une solution pour élargir l'accès aux programmes audiovisuels en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Éléphants vs France : une Côte d'Ivoire qui brille sans gagner

Heureux de découvrir cette offre, les participants, dont les responsables de la radio locale, ont promis étendre la sensibilisation auprès des populations des localités les plus reculées du département de Taï.

«La TNT est une offre de l'État ivoirien qui vise à vulgariser auprès des populations l'accès à la télévision numérique en remplacement du signal analogique qui sera définitivement éteint dans le département de Taï d'ici au 15 avril prochain», a souligné le chef du service communication de l'IDT, M. Alfayil Touré. Il faut noter que Boundiali, Bondoukou, Grabo et Taï sont les derniers départements de Côte d'Ivoire ayant encore le signal analogique, les autres ayant basculé totalement dans le signal numérique.

LIRE AUSSI: « Si Macron était aussi fort, il aurait dû régler le problème directement avec Assimi Goïta » – Jean-Claude Djereke

La cérémonie s'est achevée par une distribution de kits d'abonnement à la TNT à l'ensemble des participants.

Libéralisé depuis le 08 février 2019, et géré par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), l'espace audiovisuel ivoirien se veut plus diversifié et libre conformément au principe d'indépendance de la presse dont l'État ivoirien a fait une priorité pour promouvoir la démocratie.

Written by Christian Binaté

Touré Mamadou aux jeunes de Daloa: « ne soyez pas une jeunesse qui exécute, mais une jeunesse proactive »

Enseignement Supérieur ivoirien : attribution et renouvellement de bourses 2021-2022, dépôt le 18 avril, les détails