L’Algérie veut coopérer avec Huawei dans le domaine industriel

L'Algérie veut coopérer avec Huawei dans le domaine industriel, a annoncé le ministre algérien de l'Industrie Ferhat Ait Ali Braham.

Le algérien de l'Industrie Ferhat Ait Braham a dit espérer le mardi 22 septembre 2020 à que l' des télécommunications nouerait des partenariats d'investissements avec son dans le secteur industriel, selon un communiqué du ministère.

Les domaines particulièrement visés sont les nouvelles technologies de l'information, l'accompagnement dans la numérisation du ministère et la formation des cadres du secteur industriel, précise le communiqué.

LIRE AUSSI : Etats-Unis : Huawei dénonce les restrictions américaines

Le ministre a tenu ces propos lors d'une rencontre avec le directeur général de Huawei Dai Qing. Ils ont discuté de la possibilité de concrétisation de plusieurs partenariats industriels entre les deux parties.

Pour sa part, le responsable de Huawei Algérie a manifesté son intérêt pour toute forme de coopération, qui serait bénéfique pour les deux parties, selon lui.

Présent en Algérie depuis une douzaine d'années, Huawei coopère déjà avec les opérateurs locaux des télécommunications tels que Mobilis, Algérie Télécom et Djezzy. Outre la fourniture de solutions et de services, la société chinoise s'est beaucoup investie dans la formation.

Written by Herbol Chris

Turquie: L’aéroport d’Istanbul lance l »’aéroport convivial pour les Chinois »

Covid-19 au Maroc : 2.227 nouveaux cas ce 22 septembre 2020