Turquie: L’aéroport d’Istanbul lance l »’aéroport convivial pour les Chinois »

L'aéroport turc d'Istanbul a lancé mardi 22 septembre 2020, un projet d' »aéroport convivial pour les Chinois ».

Lors de la cérémonie de lancement, Kadri Samsunlu, PDG de l'aéroport, a déclaré que le projet était conçu pour offrir une expérience unique aux voyageurs et leur permettre de se sentir « chez eux ».

LIRE AUSSI: Coronavirus Covid-19 : la Cote d'Ivoire ferme enfin ses frontières et ses écoles

Il a indiqué que des applications « adaptées aux passagers », particulièrement aux touristes chinois, avaient été adoptées.

Dans le cadre du projet, des zones d'enregistrement exclusives sont réservées aux passagers arrivant de , tandis que des écrans d'information sur les vols et de traitement des billets sont également disponibles en chinois.

Un personnel parlant chinois et portant des uniformes uniques sera également au service des voyageurs chinois, et des panneaux en chinois ont été placés à presque tous les endroits de l'aéroport.

LIRE AUSSI: Mesures sanitaires à l'aéroport d'Abidjan : un cadre de l'opposition dénonce « un cafouillage au ministère de la santé »(S'ouvre dans un nouvel onglet)

« La Chine est un important pour nous. Nous avons des relations historiques, culturelles et économiques profondément enracinées », a déclaré M. Samsunlu.

Le consul général de Chine à , Cui Wei, a déclaré espérer que ces mesures favoriseraient davantage les échanges amicaux entre les deux peuples.

Written by Sariah Alma

Covid-19 aux Etats-Unis : bilan des décès au 22 septembre 2020

L’Algérie veut coopérer avec Huawei dans le domaine industriel