Laurent Gbagbo dans Arte : « le combat continue »

Laurent Gbagbo aurait selon la page Facebook du FPI, accordé une interview à la chaîne ARTE ce 23 juin 2021 ou il s'est prononce de la CPI.

« Je n'ai pas hérité d'une place politique. Depuis tout petit, j'ai dû me battre. Quand je parle du peuple, ce n'est pas une parole en l'air » a lancé Gbagbo.

Avant d'ajouter, « Je me suis battu avant même la chute du mur de Berlin pour que nous ayons le multipartisme en Côte d'Ivoire et nous l'avons obtenu. »

Et de conclure, « Vous savez en Afrique, quand les partis arrivent au pouvoir, ils ont la tentation d'être des partis uniques. Et donc…le combat continue ».

LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba réagit à sa condamnation : « ce verdict reflète l'obsession de la Présidence à vie par Ouattara »

Pour rappel la chambre d'appel de la Cour pénale internationale a confirmé, mercredi 31 mars 2021, l'acquittement de l'ancien président ivoirien des crimes contre l'humanité et crimes de guerre, commis entre décembre 2010 et avril 2011 en Côte d'Ivoire, dont il était accusé. 

LIRE AUSSI : Gbagbo répond à CPI : « si je suis innocent, il faut chercher le coupable avec les autres groupes »

, 75 ans, et Charles Blé Goudé, 49 ans, avaient été accusés de crimes contre l'humanité et crimes de guerre, notamment meurtres, viols et persécution, au cours des violences post-électorales en Côte d'Ivoire de 2010-2011, lorsque Gbagbo avait refusé d'accepter sa défaite face à son rival Alassane Ouattara, l'actuel président. 

Written by Christian Binaté

Affoussiata Bamba réagit à sa condamnation : « ce verdict reflète l’obsession de la Présidence à vie par Ouattara »

Titrologie 25 juin 2021 : revue de la presse ivoirienne, «Condamné à vie, Soro menace le pouvoir Ouattara»