L’autoroute Tiébissou – Bouaké achevée au deuxième semestre 2023

Lors de son traditionnel message à la Nation à la veille du nouvel an, le Président Alassane Ouattara, a annoncé que l'autoroute Tiébissou – Bouaké sera achevée au deuxième semestre 2023.

a rappelé l'inauguration récente de l'autoroute Yamoussoukro – Tiébissou, tout en indiquant que la partie Tiébissou – Bouaké sera achevée au deuxième semestre 2023 ainsi que la réhabilitation de la côtière Abidjan – San Pedro.

Le Chef de l'État a fait savoir que les travaux d'extension de l' viennent également d'être lancés, et permettront, à terme, d'accueillir 5 millions de passagers, consolidant ainsi le positionnement du pays comme un hub aéroportuaire. De même, le métro d'Abidjan permettra de fluidifier les déplacements.

LIRE AUSSI: Titrologie 3 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : affaire des 46 soldats ivoiriens, quand Assimi Goïta joue sur les nerfs

Pour Alassane Ouattara, ces travaux s'inscrivent dans la vision de transformation des villes secondaires, telles que Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, pour en faire de grands pôles de développement.

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Performance économique Côte d’Ivoire: un taux de croissance projeté́ à environ 7% par an sur la période 2023 – 2025

Revue de presse ivoirienne du 3 janvier 2023 : 2023 année de la jeunesse et 2025 ?