Centre de secours d’urgence de Guiglo: 329,2 millions de FCFA pour sa réalisation

Le centre de secours d'urgence de Guiglo a été inauguré, le samedi 12 février 2022, en présence de Vagondo Diomandé et d'Anne Ouloto.

Bâti sur une superficie de trois hectares sur l'axe Guiglo-Bloléquin, le centre de secours d'urgence de Guiglo, comprend entre autres 13 bureaux, 1 réfectoire, 3 dortoirs. Il dispose également de 47 agents, deux ambulances, un véhicule de liaison et un véhicule de lutte contre les incendies. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité s'est réjoui de la réalisation de cet ouvrage et a exhorté les pompiers civils à beaucoup plus d'engagement dans leur profession.

LIRE AUSSI : Le RHDP tue le dialogue politique ? : le PPA-CI espère trouver « un minimum de consensus »

Il les a assurés de l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. « Je suis moi-même sapeur-pompier de formation donc mieux placé pour comprendre vos problèmes. Je ne peux pas être indifférent à votre situation », a-t-il indiqué.

Centre Secours Urgence Guiglo

Quant à la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, elle a affirmé que l'ouverture officielle du centre de secours de Guiglo rapproche l'Office national de la protection civile de la population qui se sent davantage en sécurité.

LIRE AUSSI : SODECI Bouaflé : l'eau potable à nouveau disponible

Aussi a-t-elle invité les populations de la région et toutes les forces de sécurité à une franche collaboration avec les pompiers civils pour la réussite de leur mission. Le coût de réalisation de ce centre est estimé à 329,2 millions de FCFA.

Written by Christian Binaté

Ecobank Côte d’Ivoire: Environ 75% des services bancaires ne se font plus en agence, selon le DG

Le Président Ouattara reçu par Philippe de Belgique, Roi des Belges ce 15 février 2022 : des images inédites de la rencontre