Le CNJCI, le RHDP et la JFPI lancent la caravane de la paix

La CNJCI a rencontré le bureau de la JFPI en vue d'associer les jeunes de ce parti à la caravane nationale pour la paix en Côte d'Ivoire en novembre.

« L'environnement, dans lequel nous nous situons aujourd'hui, appelle de notre part, en tant que premier responsable de la jeunesse ivoirienne, à prendre notre responsabilité pour engager l'ensemble des jeunes de Côte d'Ivoire sur la voie de la paix, sur la voix de la cohésion. C'est pourquoi, après avoir rencontré la jeunesse du , aujourd'hui nous sommes avec la jeunesse du FPI », a déclaré N'Guessan.

Il a expliqué qu'il s'agit actuellement de demander à chaque jeunesse de parti, autant qu'à tous les jeunes de Côte d'Ivoire, de s'associer à cette caravane pour la paix, afin de sillonner ensemble les 122 départements du pays, y compris le district d', pour aller parler de paix et de cohésion sociale.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Voici le Prix d'excellence des Armées 2019

Le Secrétaire national de la , Ferdinand Lia Gnan, a exprimé son adhésion à ce projet. « Il n'y a que la paix qui peut garantir un avenir meilleur à nous jeunes… Nous nous tenons prêts à répondre à toutes les invitations, là où on parlera de paix et de cohésion, pour que la Côte d'Ivoire reste dans une stabilité à longue durée», a répondu Ferdinand Lia.

LIRE AUSSI: Meeting du PDCI à Yamoussoukro ce 19 octobre 2019: voici l'intégralité du discours d'Assoa Adou du FPI

Le CNJCI a été créé en 2017, sous la tutelle du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes. Il a des démembrements dans chaque département du pays et œuvre pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Written by Hind Talha

Simone Gbagbo depuis Adzopé: « nous serons à toutes les élections, mais cette CEI n’est pas bonne »

MUGEFCI-CNAM: la grosse colère des fonctionnaires, voici les raisons