Le colonel Adjoumani, l’aide de camp de Bédié, inconsolable

L'aide de camp du président Henri Konan Bédié, le colonel Adjoumani, est inconsolable après la mort de Bédié le 1er aout 2023.

Pendant la désobéissance civile, c'est lui qui s'est imposé en empêchant les militaires d'entrer dans la résidence du président pour l'arrêter. Son courage a conduit au blocus des militaires autour de la résidence.

Le colonel Adjoumani était un soldat loyal et dévoué qui avait servi le président Bédié pendant de nombreuses années. Il était un ami proche du président et il était profondément attristé par sa mort. Le colonel Adjoumani était également un soldat courageux et déterminé. Il n'a pas hésité à s'opposer aux militaires pour protéger le président Bédié. Son courage a permis de sauver la vie du président et il a contribué à la victoire de la désobéissance civile.

LIRE AUSSI: Décès de Bédié: Ouattara et Gbagbo inconsolables, 2025 sans eux ?

Le colonel Adjoumani était un soldat et un homme d'honneur. Il était un patriote qui a servi son pays avec dévouement et courage. Il sera toujours regretté par ses amis et ses camarades.

Written by Christian Binaté

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Hausse du nombre d’accidents mortels dans le mois de juillet 2023: Ouattara en colère donne de nouvelles instructions au Premier ministre

Macky Sall

Sénégal : brouillard complet sur le nom du futur président