Le maire Coulibaly Alimata Fofana aux femmes de Satama-Sokoro : « c’est ensemble que vous serez plus fortes avec des projets communs »

Coulibaly Alimata Fofana a galvanisé les femmes de la circonspection de Satama-Sokoro, qui ont été célébrées à l’occasion de journée internationale des droits de la femme, le 8 mars dernier.

Les femmes de la localité de Satama-Sokoro n’ont pas été oublié le 8 mars, jour de célébration de la Journée Internationnale de la Femme. A cette occasion, Coulibaly Alimata Fofana , Maire de Satama-Sokoro a été choisie comme marraine par l’IFEF de Satama-Sokoro pour célébrer les femmes de sa localité.

C’était en présence du Sous préfet, de plusieurs personnalités ainsi que les couches socio-professionnelles de Satama-Sokoro.

Le maire s’est réjouit d’être présente en ce jour mémorable du 08 mars 2024, pour rendre un hommage mérité aux femmes.

Devenue une tradition, la commémoration de la journée internationale de la Femme a certes pour objectif de rendre hommage aux femmes, mais elle constitue également une occasion de réfléchir sur la condition féminine dans le monde et particulièrement dans notre pays.

“Les femmes constituent aujourd’hui un maillon incontournable de toute approche de développement durable de nos nations Et pourtant, à l’instar de la pauvreté qui reste un défi pour les pays en voie de développement économique et social, les femmes sont les premières victimes des mutilations génitales, des mariages forcés et de la privation de certains droit qui constituent autant d’atteintes à leur dignité et à leurs droits fondamentaux., a- t- elle déclaré.

La rédaction vous conseille

Elle a félicité toutes les actions posées par le Gouvernement avec, à sa tête, le Président de la République SE Allassane Ouattara qui au travers de plusieurs programmes revalorisent la femme.
Elle a aussi encouragé les femmes à continuer de se battre pour atteindre leurs objectifs :

“Femmes de Satama-Sokoro je vous sais battantes, mais je vous demande de l’être davantage et surtout de ne pas baisser les bras à la moindre difficulté. Mettez-vous ensemble, regardez dans la même direction, soyez solidaires les unes des autres, ayez des projets communs, ainsi vous rendrez la tâche aisée aux bonnes volontés qui voudraient vous aider. C’est ensemble que vous serez plus fortes. Contribuer à la réalisation de vos projets, montrer votre contribution si minime qu’elle puisse être. Un proverbe dit qu’il est plus aisé de soulever un enfant qui lève les bras. (exemple de caisse/tontine projet pour apport initial(cas budget Mairie, ressources propres)” a-t-elle ajouté.

Pour sa part le Sous-préfet de Satama-Sokoro a rendu hommage à la marraine Coulibaly Alimata Fofana, Titulaire d’un Diplôme de Perfectionnement en Management des Organisations et experte en Genre en saluant son engagement et son leadership avéré au service de sa communauté. Satama-Sokoro est une localité du centre de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Dabakala.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Tristan Sahi

CIDATA : 10 informations importantes à savoir sur le nouveau fournisseur d’accès internet en Côte d’Ivoire

Diplômes et grades à la Fonction publique en Côte d’Ivoire : Comprendre le système de rémunération