En guerre froide avec la France, le Mali renforce son arsenal avec 4 Mi-171 Russes

Le Mali a réceptionné ce 1er octobre 2021, 4 hélicoptères blindés de Type Mi -171, des armes et des munitions Russes.


Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a réceptionné au nom du président de la Transition chef de l'état chef suprême des Armées le Colonel Assimi Goïta, le vendredi 1er octobre 2021, 4 hélicoptères blindés de Type Mi -171, des armes et des munitions à l'aéroport international Président Modibo Keita-Sénou.

Le ministre a indiqué que ces hélicos ont été réalisés sur fond propre du budget national et les armes et munitions offertes par la fédération de la Russie.

LIRE AUSSI : Frontière Côte d'Ivoire-Ghana: quand « Noé ressemble à une ville morte » depuis l'arrivée de la Covid-19

Ces hélicoptères de combats ont été acquis grâce à la coopération entre la fédération de Russie et notre pays. Après avoir accueilli les hélicoptères, les armes et les munitions, le Colonel Sadio Camara a affirmé que les 2 pays ont une coopération très fructueuse et étroite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sous toutes ces formes.

LIRE AUSSI : Guerre Paris-Bamako lancée: Macron en colère réagit, « sans la France, le Mali serait dans les mains des terroristes »

Ces appareils flambant neufs contribueront d'une part à la défense de l'espace aérien et d'autre part à appuyer les autres composantes des Forces de défense et de sécurité dans les missions de combat.
Grâce à ces acquisitions, l'Armée de l'Air va d'avantage se fortifier et rayonner dans la protection et la Défense du territoire national.

Written by Colombe Blanche

Guikahué aux militants du PDCI : « vaccinez-vous contre la Covid-19 »

Assalé Tiémoko à propos de l’affaire KKB: « Il faut espérer que la justice fasse éclater la vérité, sans pression »