Maroc : signature d’un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-COVID-19

A Rabat, le Maroc a signé un mémorandum d'entente pour l'acquisition de vaccins anti-COVID-19 produits par la Société « R-Pharm ».

Le marocain de la Santé, , a procédé, vendredi à , à la signature d'un mémorandum d'entente pour l'acquisition de vaccins anti- produits par la Société « R-Pharm », sous licence du groupe « AstraZeneca ».

LIRE AUSSI: Affaire Soro – Franklin Nyamsi revient à la charge et fait des révélations : « en aucune façon, Oauttara ne peut accuser Guillaume »

Cette signature, qui s'est déroulée en visioconférence entre les deux parties, s'inscrit dans le cadre des efforts du pour sécuriser l'approvisionnement en quantités de vaccins suffisantes, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé du royaume.

LIRE AUSSI: L'OMS préconise un assouplissement progressif des mesures anti-COVID-19 en Afrique pour éviter de nouvelles infections 

Le Maroc se positionne au 38e rang dans le monde et 3e en en ce qui concerne le nombre de contaminations, 44e mondialement et 4e en Afrique pour ce qui est du nombre des et 32e au niveau mondial et 2e en Afrique en ce qui concerne le nombre de tests effectués, selon des sources locales.

A ce jour, le royaume a enregistré 94.504 , dont 1.714 décès et 74.930 patients guéris de la maladie.

LIRE AUSSI: Le chef de l'ONU espère que le vaccin anti-COVID-19 sera un bien public mondial

Présidentielle 2020 : Amon-Tanoh prouve son éligibilité

Médias publics: L’ANP, l’AIP et Fraternité Matin s’accordent pour une couverture équitable de l’élection présidentielle