Le Maroc maintient les mesures restrictives anti-COVID-19 à Casablanca

Le Maroc a décidé de maintenir les mesures restrictives anti-COVID-19 au niveau de la capitale économique du pays, Casablanca.

Cette décision intervient suite aux conclusions des opérations de suivi et d'évaluation régulières effectuées par les comités de veille et de suivi de la préfecture de , et en tenant compte des recommandations de la Commission scientifique spécialisée sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du , a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Durant cette période, précise le gouvernement, les mesures prises auparavant seront maintenues sauf pour les établissements et instituts d'enseignement, qui ouvriront leurs portes à partir du 5 octobre pour une reprise des études dans l'ensemble des cycles et niveaux, en mode présentiel pour les apprenants dont les tuteurs ont opté pour ce mode.

La reprise des études se fera dans le respect des mesures préventives décidées, et en veillant au suivi continu de la situation sanitaire dans l'ensemble de ces établissements, et à la prise des mesures nécessaires selon l'évolution de la situation épidémiologique, indique la même source.

LIRE AUSSI: Hôpital mère-enfant à Arrah : pose de première pierre

Le gouvernement appelle les citoyens à continuer à respecter les directives des autorités publiques et des mesures préventives nécessaires, particulièrement la distanciation physique, les règles d'hygiène et l'obligation du port du masque, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: Tunisie : le taux d'inflation en baisse d'ici la fin de l'année 2020

Pour rappel, la ville de Casablanca enregistre quotidiennement un nombre élevé des nouvelles contaminations au coronavirus, ce qui la place au premier rang des régions les plus touchées par la pandémie dans le royaume.

Written by Léo Gustave

Tunisie : le taux d’inflation en baisse d’ici la fin de l’année 2020

Travaux du deuxième terminal à conteneurs : Ouattara pose la première pierre