Le militant panafricaniste Kémi Séba reçu au Mali par Choguel Kokalla Maïga

Le militant panafricaniste Kémi Séba a été reçu le 20 juin 2023 au Mali par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.

Elle était venue réaffirmer son soutien aux Autorités du , en prélude au grand meeting prévu le 23 juin prochain pour exiger la suspension des opérations de la Minusma demandée par notre pays.

L' organisation panafricaniste a tenu à apporter son soutien aux autorités maliennes à la suite de cette décision patriotique d'autodétermination du peuple malien qu'elles viennent de prendre devant le Conseil de Sécuritédes Nations Unies. Cela en synergie avec le mouvement Yèrèwolo.

LIRE AUSSI : CEPE 2023 : 71,28 % de taux de réussite en Côte d'Ivoire

Le Président de l'organisation « Urgences Panafricanistes », , a exprimé toute sa fierté face au leadership des autorités maliennes. « Vous êtes un symbole d'abnégation, de résistance et de résilience », a-t-il affirmé. Il a assuré que la communauté panafricaniste se tenait aux côtés du Mali pour sa prospérité. « Votre combat, a-t-il scandé, a pris une dimension internationale ».

Le Premier ministre est quant à lui, revenu sur l'historique de la question sécuritaire et politique de notre pays.

LIRE AUSSI: Résultats du CEPE en Côte d'Ivoire de 2018 à 2023 : entre progrès constants et défis à surmonter

Il a félicité ses hôtes pour leur courage et leur engagement pour la cause panafricaniste.

«Vous n'imaginez pas le travail que vous faites. C'est éminemment important. Tout cela participe à l'éveil des consciences des peuples africains », a déclaré le Premier ministre.

Urgences panafricanistes est une ONG créée par le militant panafricaniste franco-beninois Kémi Séba. Son but est de lutter contre la présence française en Afrique et de promouvoir l'unité africaine. Elle opère dans plusieurs pays d'Afrique francophone.

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara échange avec Patrice Talon, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire: des images

Côte d’Ivoire : 1 600 jeunes ivoiriens bientôt formés dans les métiers des industries cultuelles et créatives