Le ministre des Transports Algérien démis de ses fonctions

Le ministre algérien des Transports, Lazhar Hani, a été démis de ses fonctions par le président Abdelmadjid Tebboune ce samedi 9 janvier 2021

Les raisons du limogeage de Lazhar Hani, explique la même source, ont été motivées par l'engagement d'une opération d'importation par la compagnie nationale Air de fournitures liées à l'activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale ».

Dans la foulée, le PDG d'Air Algérie et le responsable du catering au sein de la compagnie nationale ont également été démis de leurs fonctions, ajoute le texte du Premier ministère.

Pour assurer l'intérim au niveau du département des Transports, Farouk Chiali, ministre des Travaux Publics a été désigné à cet effet, conclut le communiqué.

En considérant la crise financière que traverse l'Algérie à cause de la chute des prix du pétrole, principale ressource du pays, conjuguée à la crise sanitaire induite la nouveau coronavirus, le gouvernement algérien a opté en faveur d'une politique prudentielle quant aux dépenses publiques. Les entreprises alors sont appelées à gérer la ressource financière avec beaucoup de rationalité, en favorisant notamment l'acquisition des biens et services produits localement et vendus en monnaie nationale pour limiter le transfert des devises.

Written by Khady Koné

Pharmacies de garde à Abidjan

Pharmacies de garde à Abidjan : du 09 au 15 janvier 2021

Covid-19 : voici les pays les plus touchés par la pandémie