Le ministre égyptien des AE et l’envoyé de l’ONU discutent du règlement politique de la crise syrienne – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, s'est entretenu jeudi au avec Geir Pedersen, de l' pour la , pour discuter des moyens de trouver un règlement pacifique de la crise syrienne.

M. Choukri a réitéré la position de l', qui soutient « un règlement politique de la crise basé sur la 2254 du Conseil de sécurité de l'ONU, d'une manière qui préserve l'unité de la Syrie et l' de sa décision politique », a déclaré le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Hafez, dans un communiqué.

Adoptée à l'unanimité fin 2015, la résolution 2254 a fixé un calendrier de pourparlers et une feuille de route pour le processus de paix en Syrie.

Le chef de la diplomatie égyptienne a souligné le rejet par le Caire de tout changement démographique forcé en Syrie, appelant à des actions politiques parallèles à une confrontation efficace avec les organisations terroristes armées dans ce déchiré par la guerre.

Pour sa part, M. Pedersen a informé le ministre égyptien de sa vision d'un règlement politique de la crise syrienne et de ses entretiens avec diverses parties pour résoudre le problème.

Selon le porte-parole, l'envoyé de l'ONU « a exprimé sa gratitude pour le rôle équilibré de l'Egypte concernant la Syrie et son aspiration à une coordination continue avec le Caire à cet é ».

Plus tôt dans la journée, M. Pedersen a eu des discussions similaires avec le la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, au siège de la Ligue au Caire, où ils ont également souligné l'importance de parvenir à un règlement pacifique en Syrie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La deuxième vague en France est violente, selon le ministre de la Santé (SYNTHESE) – Actualités 05/11/2020

avion

Libye : 14 corps découverts dans des charniers à Tarhuna – Actualités 05/11/2020