« Le môgô veut faire a tous les prix une 3ème candidature. En 2016, c’est pour cela il a modifié la constitution »

Alassane Ouattara
Ivory Coast's President Alassane Ouattara looks on as he attends the opening of an extraordinary session of the West African Economic and Monetary Union zone (UEMOA) on April 10, 2017 in Abidjan. / AFP PHOTO / SIA KAMBOU

Ce dimanche 24 novembre 2019, le pro-Soro, le professeur, Mamadou Traoré est revenu sur l'éventuel troisième mandat du président Alassane Ouattara.

Chers , ne vous laissez pas distraire par le jeu qui se mène en ce moment au - où jusqu'à présent, aucun candidat ne pointe le nez à l'horizon, tandis que plusieurs candidatures se signalent au moment où une rumeur savamment distillée désigne l'un de ses cadres comme ayant été le dauphin choisi par le gourou de la secte.

A l'analyse, tout ce désordre au niveau des candidatures est savamment créé pour justifier ou même imposer la candidature du gourou de la secte. Car que l'on ne s'y méprenne.

Le môgô veut faire a tous les prix une troisième candidature. C'est pour cela qu'en 2016, il a modifié la constitution pour ,selon sa compréhension qu'il a donnée par la suite, mettre le compteur constitutionnel à zéro et prétendre ainsi faire deux autres mandats à la tête du pays.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: un mouvement veut Gon Coulibaly pour défendre les couleurs du RHDP

Et si par malheur pour nous les ivoiriens, il réussissait à passer en 2020 et en 2025, en 2028, il procédera à un référendum pour changer la constitution de nouveau pour espérer mettre le compteur à zéro et se représenter une nouvelle fois pour deux autres mandats.

Ainsi, comme son modèle politique, il fera 30 ans au pouvoir. Mais dans quel état physique ? Peu importe. Il pourra mourir au pouvoir comme son modèle et être enterré comme son modèle. Sachez donc que toute cette bataille qui se mène au sein du RDR-RHDP entre les potentiels candidats est une bataille suscitée, bien élaborée car elle servira de prétexte à une candidature du gourou.

Il dira qu'il avait promis partir du pouvoir en 2020 et laisser le pouvoir à une nouvelle génération. Mais vu que ses enfants ne s'entendent pas et vu que cette mésentente pourrait jouer sur la cohésion de la famille et même sur la stabilité du pays et vu également la mauvaise expérience vécue par eux les héritiers d'Houphouet à sa mort, il ne souhaiterait pas prendre de risque.

LIRE AUSSI: Togo: attaques contre la gendarme à Lomé et Sokodé des armes emportées

Pour donc éviter l'implosion de la famille et la venue d'une guerre des héritiers qui risquerait d'imploser le pays, il se sentira obligé, pour maintenir la stabilité du pays, de se présenter, malgré lui et malgré ses engagements, à un troisième mandat.

Et vous verrez ses thuriféraires sauter et danser de joie suite à cette annonce car au fond d'eux,ils savent qu'à part lui,il n'y a aucun candidat sérieux capable d'affronter .

Chers ivoiriens, ne vous laissez pas distraire. Les candidatures que vous voyez suscitées dans le Restaurant ont un objectif principal. Celui de justifier la troisième candidature du gourou pour les élections de 2020. J'espère seulement que cette fois ci j'aurai tort et que mes analyses et prédictions ne seront pas justes. Sinon,j'ai bien peur pour mon pays.

LIRE AUSSI: Le pro-Soro, Mamadou Traoré sur la mort de IB: « c'est bel et bien le Chef de l'État en personne qui a donné l'ordre »

J'ai bien peur pour la bonne tenue des élections dans mon pays. Parce que vu les bruits qu'ils sont en train de faire en ce moment avec leur slogan « C'est bouclé et géré  » qui me rappelle le slogan « On gagne ou on gagne « je ne suis pas convaincu qu'ils accepteront le verdict des urnes qui sera en leur défaveur.

Ils le savent. Ils savent que leur parti n'est bâti que sur du sable. Et la seule personne qui pourra leur permettre de rester au pouvoir ad vitam ad eternam, c'est leur gourou.
Sinon, ils n'ont personne de coriace pour affronter Guillaume Soro en 2020.

Ils connaissent l'enfant là ! Ils font exprès. C'est pourquoi ils veulent susciter la troisième candidature de leur gourou. Soyons donc vigilants.

Written by Mamadou Traoré

François Amichia: « ils ne réalisent pas encore que Ouattara est l’héritier d’Houphouët »

Arrivée de Soro chez Blé Goudé: Voici en direct la rencontre entre le président du GPS et celui du COJEP