Traoré Adam-Kolia depuis Daoukro : « l’objectif que le PDCI se fixe est de revenir au pouvoir d’État en 2025 »

Traoré Adam-Kolia a exhorté les militants de sa délégation Daoukro 1 du PDCI, à la cohésion sociale autour du Président Bédié pour les combats futurs.

Le jeudi 24 février 2022, TRAORÉ Adam-Kolia, délégué départemental du PDCI Daoukro 1, a échangé à la salle de mariage TANOH Kouadio Joseph de la mairie de Daoukro, avec le personnel politique de sa délégation. Il y avait les présidents de comité de base, les secrétaires généraux de section, les présidents de la JPDCI, les présidentes de l'UFPDCI et de nombreux militants. Il les a informés de la nouvelle restructuration faite par le Président BEDIÉ et la feuille de route des responsables de nouvelles structures.

«Au niveau du parti, il y a eu des changements importants dans le cadre de la restructuration du PDCI, voulue par le Président Aimé Henri Konan BEDIÉ. Des populations et nos militants n'étant pas au fait des réalités au niveau de la direction du parti, il nous fallait leur expliquer le bien fondé de la restructuration. Egalement les structures qui ont été créées et les missions qui leur ont été confiées dans l'objectif général que le PDCI se fixe de revenir au pouvoir d'État en 2025», A-t-il déclaré avant d'indiquer :

«Naturellement, nous parlons de 2025, il faut faire la revue des troupes pour savoir qu'au niveau de la délégation, nos sections, des comités de base, des bureaux des structures spécialisées, UFPDCI et JPDCI, quel est l'état du personnel politique? Nous avons donc avec les militants fait ce point et exhorté à faire en sorte que nos soldats soient fins prêts pour les combats futurs. Mais avant, on a le congrès du parti qui va se préparer, et avant le congrès, un bureau politique. Il était également important que les militants de notre délégation en soient informés, même qu'ils prennent position. Séance tenante, ils ont ouvertement pris position pour demander au Président BEDIÉ d'être candidat et sont engagés farouchement à soutenir sa candidature pour que le congrès soit un congrès de célébration du président Henri Konan BEDIÉ, pour tout ce qu'il a fait, pour tout ce qu'il fait et tout ce qu'il continuera de faire jusqu'à ce qu'un jour, le PDCI revienne véritablement au pouvoir», a laissé entendre le coordonnateur du grand conseil régional de l'IFFOU qui a exhorté ses militants à la cohésion autour du Président BEDIÉ .

LIRE AUSSI : Le Top 40 des films de Super-Héroïnes

À faire en sorte que le Président n'ait pas le souci de régler des problèmes internes alors qu'aujourd'hui, il a plus que jamais besoin de temps pour réfléchir, pour penser à l'avenir du parti et à la victoire du parti aux échéances de 2023,  2025.

Pour lui, les exhorter à plus de compréhension, de pardon et de voir les choses dans l'intérêt du parti que dans des intérêts particuliers, qui ne font pas avancer, est un devoir du délégué qu'il est.

Au dernier point de l'ordre du jour relatif aux divers, la question de la réhabilitation de la maison du parti de Daoukro a été évoquée. Occasion pour le délégué de lancer un vibrant appel à tous les militants et toutes les militantes de Daoukro d'apporter leur modeste contribution à l'édification de l'œuvre.

Prenant part à la rencontre, le Directeur de Cabinet du Président BEDIÉ, EHOUMAN Bernard, a trouvé les mots justes pour galvaniser également les troupes.

LIRE AUSSI: Cameroun: Un Ivoirien employé de MSF et 4 de ses collègues enlevés

De leurs côtés, les militants se sont saisis de l'occasion pour féliciter à travers des motions, leur délégué TRAORÉ Adam-Kolia, Nommé le 08 février 2022, au poste de Vice-président du PDCI-RDA, par le Président du parti, Henri Konan BEDIÉ, dans le cadre de la réorganisation du parti septuagénaire.

Notons que la candidature unique du président est un projet dont le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, fait la promotion, dans toutes ses sorties, depuis l'annonce de la tenue du 13e congrès en 2022, le 18 octobre 2021.

Written by Christian Binaté

Simone Gbagbo, présidente du MGC

Crise du 3ème mandat de Ouattara: Simone Gbagbo salue bravoure du peuple Adjoukrou

Côte d’Ivoire : recrutements des militaires annoncés