Le poisson d’avril de Jean Bonin, son départ au RHDP qui a fait jaser

« Poisson d'Avril, » Jean Bonin, ex-vice-président du FPI, avait annoncé le 1er avril 2023 son adhésion au RHDP du président Ouattara.

« J'ai reçu, ce jour, de 10h05 à 10h47, un appel téléphonique du Secrétaire Exécutif Bacongo me demandant d'intégrer le RHDP. J'ai, après mûre réflexion et avoir pesé le pour et le contre, accepté.

J'ai accepté en raison de ce que M. Bacongo a de son côté accepté que, à travers FIER que je préside, je puisse librement et objectivement continuer à critiquer le gouvernement et l'administration ivoirienne, notamment sur les sujets en rapport avec la mauvaise gouvernance et la corruption.

C'est ma décision et je l'assume. Merci. » avait déclaré , ex-vice-président du FPI via sa page Facebook.

LIRE AUSSI: Yopougon demeure pour Laurent Gbagbo : en images

Une décision vivement critiquée par les internautes, « rien ne m'étonne » a lancé un internaute. « On se dirige vers le parti unique virtuellement » pour un autre. « Non je ne te conseil pas de rentrer » a conseillé un autre internaute.

D'autres internautes ont réagi à « Poisson d'Avril » « ce Champion vient on a de la place pour les travailleurs et pour les gens de bonne foi » lance un internaute.

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo à Yopougon lors de la Fête de la Renaissance 2023

Présidentielle : « 2025 est bouclé…., c’est le 2e mandat de Gbagbo en 2030 » selon Lasm Blaise

Info météo du dimanche 2 avril 2023 en Côte d’Ivoire: ce qu’il faut retenir