Yssouf Diabaté, le président du Sporting de Gagnoa, annonce son départ de la tête du club

Le président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a annoncé ce 2 juillet 2023, à Gagnoa, son départ de la tête du club après 12 ans.

« Je vous demande d'accepter, car à dire vrai, je suis fatigué », a avoué le président Diabaté, face à la contestation de quelques membres du comité de supporters de sa décision. « Je pars, mais je ne vais pas laisser le Sporting », a affirmé Yssouf Diabaté qui reconnait qu'il n'y a pas de « dysfonctionnement » dans l'équipe dirigeante, pouvant motiver son départ.

« Je n'ai plus l'inspiration et quand Dieu parle, il faut comprendre », a fait observer l'ancien président du conseil d'administration du club phare de Gagnoa.

Actuel député-maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté a révélé n'avoir plus le temps de gérer au quotidien l'équipe de football, au vu de ces nombreuses charges tant sportives que politiques.

LIRE AUSSI : Sporting club de Gagnoa : un budget de plus de 219 millions FCFA pour la saison 2022-2023

Yssouf Diabaté a été élu président du Sporting club de Gagnoa me juin 2011. En 12 années de mandat, le club est demeuré en Ligue 1 du championnat national, avec quatre fois vice-champion de Côte d'Ivoire et deux fois quatrième.

LIRE AUSSI : Sporting club de Gagnoa : une équipe féminine de football pour la saison 2022-2023

Ce club a joué trois fois la coupe CAF et une fois les tours préliminaires de la Ligue des champions.
Avant de se retirer, il a annoncé que le colonel des douanes, Charles Gadji, anciennement 2ème vice-président du Sporting club de Gagnoa, assurera les fonctions de PCA jusqu'à l'officialisation de la décision par un communiqué.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales 2023 dans le Iffou: le PDCI présente ses candidats à Ouellé

Épreuve de philo BAC 2023 CI : des candidats instruits sur des notions philosophiques à la veille des écrits à Sinématiali