Le président égyptien exhorte le peuple libanais à l’unité après les explosions survenues à Beyrouth – Actualités 09/08/2020

avion

, 9 août (Xinhua) — Le Abdel-Fattah al-Sissi a exhorté dimanche le peuple libanais à faire preuve d'unité et à se tenir éloigné des conflits régionaux après les énormes explosions qui se sont récemment produites à , capitale libanaise, selon la présidence égyptienne.

M. al-Sissi a tenu ces propos au cours d'une conférence internationale des donateurs co-organisée par les et par le . , qui s'est tenue en ligne, a attiré la participation de plusieurs dirigeants mondiaux.

Au cours de la conférence, M. al-Sissi a appelé le peuple libanais « à s'éloigner des différends et des conflits régionaux, et à concentrer ses efforts sur le renforcement des institutions nationales libanaises », a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.

Il a également exhorté les responsables libanais à répondre aux aspirations du peuple, notamment en mettant en place « des réformes économiques inévitables, qui ne peuvent plus être reportées ». Il a par ailleurs souligné que l' s'était toujours montrée solidaire du , et n'avait cessé de l'aider pendant la crise.

Les énormes explosions qui se sont produites mardi dans la zone portuaire de Beyrouth ont fait plus de 150 morts et des milliers de blessés.

L'Egypte a jusqu'à présent envoyé deux avions remplis de matériel médical et de produits alimentaires au Liban, afin d'aider ce du à faire face aux conséquences de cette tragique explosion.

L'Egypte a également mis sur pied un hôpital militaire de campagne à Beyrouth pour contribuer à soigner les personnes blessées dans l'explosion. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Candidature à la FIF : René Diby menacé de mort

Les populations exhortées à fréquenter massivement les centres de santé à Bongouanou: