Le SARA 2023, un levier de la transformation qualitative du secteur agricole

La 6ème édition du Salon de l'Agriculture et des Ressources Animales (SARA) a ouvert ses portes le 29 septembre 2023 à Abidjan.

Cet événement d'envergure, qui réunit des exposants nationaux et internationaux, est une vitrine du savoir-faire agricole de la Côte d'Ivoire.

Les participants saluent l'organisation d'un tel évènement

Les participants au ont salué l'organisation d'un tel évènement. L'ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, a exprimé sa grande fierté à participer à ce salon. Il a également indiqué que le Maroc était à l'honneur il y a quelques années et qu'il espère que son stand sera beaucoup visité.

Le directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde, Adama Coulibaly, a également salué l'organisation du SARA. Il a indiqué que ce salon est une opportunité pour rencontrer des partenaires internationaux et mobiliser des investisseurs pour les filières coton et anacarde.

LIRE AUSSI: Pont Alassane Ouattara : plusieurs mineurs interpellés par la police alors qu'ils participaient à une parade à vélo

Le SARA, un levier de la transformation qualitative du secteur agricole

Le SARA est un levier de la transformation qualitative du secteur agricole et des ressources animales. Il permet aux acteurs de la filière de se rencontrer, d'échanger et de nouer des partenariats.

LIRE AUSSI: SARA 2023: plus de 800 entreprises exposantes

Le planteur d'hévéa, Yao Yves Jordane, a été émerveillé de découvrir les produits finis découlant de la transformation d'hévéa. Il a également indiqué que le SARA est une opportunité d'apprendre de nouvelles techniques agricoles.

Le SARA est un événement important pour l'agriculture ivoirienne. Il contribue à la promotion de la filière et à son développement.

Written by Colombe Blanche

Coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abidjan le 1er octobre dû aux travaux du métro d’Abidjan: la liste des zones concernées

Un navire de guerre britannique dans les eaux ivoiriennes