Le Soudan du Sud abandonne son projet de créer une nouvelle devise – Actualités 15/10/2020

avion

ACTUALITES JUBA, 15 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le du Sud va finalement abandonner son projet de créer une nouvelle devise, alors que la livre sud-soudanaise continue de chuter face au dollar et à d'autres grandes devises en raison de la crise économique.

Le de l'Information et de la Radiodiffusion, Michael Makuei Lueth, a assuré mercredi soir devant des journalistes que le projet initial n'était qu'une proposition parmi d'autres sur les moyens de gérer cette crise et qu'elle n'avait pas été reprise à son compte par le gouvernement.

« Le changement de devise nationale a été abordé pendant la discussion au cours d'un précédent conseil gouvernemental comme l'une des mesures possibles à long terme, mais elle n'a pas été approuvée au final », a-t-il dit.

Le président avait créé en septembre dernier une commission chargée de se pencher sur la mauvaise gestion des revenus non pétroliers et de faire des propositions pour relancer l'économie.

M. Makuei a par ailleurs annoncé que le gouvernement était sur le point de finaliser l'octroi d'un prêt destiné à stabiliser une économie chancelante. Le mois dernier, la banque centrale du avait annoncé que l'Etat ne disposait plus d'assez de réserves de change pour contrôler l'hyperinflation.

En date de jeudi, le dollar s'échangeait contre 130 livres sud-soudanaises.

L'économie du a été durement impactée par des années de guerre civile et, depuis cette année, par la pandémie de nouveau qui a entraîné une chute des prix du et donc des recettes du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Conférence de presse BEDIE-AFFI: « Nous invitons le peuple de Côte d’Ivoire à faire barrage à ce coup d’État électoral »

avion

Le Premier ministre chinois envoie une lettre de félicitations à la nouvelle organisation de médiation des différends commerciaux – Actualités 15/10/2020