Législatives 2021 à Doropo: le CRDH du Bounkani sensibilise

Législatives 2021 à Doropo: le CRDH du Bounkani a entrepris une sensibilisation des populations pour des élections apaisées.

La sensibilisation a été animée par l'officière des droits de l'homme (ODH) responsable du département de , Kossonou Sylvie, dans le cadre de sa coopération avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec la Chambre des rois et chefs traditionnels.

Au cours de cette rencontre qui a également noté la présence de tout le corps préfectoral du département, Mme Kossonou a rappelé les violations des droits de l'homme enregistrées pendant les dernières élections  présidentielles et les conséquences vécues dans diverses localités du pays.

Elle a donc évoqué la nécessité de la tenue d'une élection transparente et apaisée pour le maintien d'un climat de paix à Doropo afin de préserver des vies humaines et garantir la cohésion entre les communautés. Elle a invité les populations à ne pas perdre de vue les potentialités que regorge cette cité et qui sont indispensables pour amorcer son développement.

L'un des candidats à l'élection des députés à Doropo, Charles Kambiré, présent à la rencontre, a salué cette initiative du CNDH avant de prendre l'engagement de tenir ce scrutin dans la paix.

LIRE AUSSI: Plus de 90% des cartes d'électeurs à la CEI locale Bingerville non retirées – Actualité ivoirienne 04/03/2021

Créé en 2018, le CNDH est une autorité Administrative indépendante qui exerce des fonctions de conseil, mène des consultations, conduit des missions d'évaluation et fait des propositions au Gouvernement en matière de promotion, protection et de défense des droits de l'Homme.

Sa représentation régionale dans le Bounkani est présidée par Jules Gbato.

Written by Léo Gustave

avion

(Deux Sessions) 2eLEAD Chine : l’organe consultatif politique suprême entame sa session annuelle – Actualités 04/03/2021

avion

Revue de la presse française du 04 mars 2021