Divo: Me Zehouri annonce sa candidature aux chefs traditionnels

Divo: le Cadre et ressortissant de la région du Lôh-Djiboua, Bertin Paul-Arnaud Zehouri, a annoncé aux chefs traditionnels sa candidature aux législatives 2021.

De profession Notaire-Conseil, spécialisé en stratégie du patrimoine, Me Zehouri, candidate pour la première fois aux législatives dans le département de Divo, après une première tentative infructueuse pour le poste de président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, en 2018.

Pour la députation du 6 mars 2021, Me Bertin Paul-Arnaud Zehouri, a déclaré aller en indépendant et placer sa candidature sous le signe de l'espoir qu'il incarne parce que, a-t-il expliqué aux chefs, « Si nous ne faisons pas ce qu'il faut, la région du Lôh-Djiboua n'aura plus de porte-voix et d'interlocuteurs crédibles » pour son développement.

La circonscription électorale de sous-préfecture ayant deux postes de députés à pourvoir, le candidat indépendant, Zehouri, dans sa stratégie qu'il a expliquée, a pris pour colistier, un ancien professeur d'histoire géographie des lycées, Yao Kouassi Guillaume, également chef d'un campement baoulé de Divo.

Les deux suppléants des deux candidats sont deux transfuges de Générations et peuples solidaires (GPS), à savoir Sylla Fatoumata, leader des femmes, et le responsable régional de GPS, Aliko Tegbo Barnabé, fils du chef des chefs de la région. Me Zehouri assure qu'avec cette équipe « choisie avec stratégie », et des représentants dans tous les bureaux de vote, la victoire reviendra à sa liste.

Written by Khady Koné

Les candidats du RHDP à Bodokro sont connus

Tournoi civilo-militaire pour la cohésion sociale à Abidjan