Législatives à Sakassou: le comité électoral PDCI procède à la présélection des dossiers de candidature

Législatives à Sakassou: le comité électoral local du PDCI a procédé à la présélection des dossiers de candidats de la circonscription.

Une cinquantaine de militants ont déposé leurs dossiers de candidatures dont un seul était au complet au regard des critères définis par la commission électorale indépendante (CEI). Il s'agit de celui du Prof. Kouamé Patrice Attogbain.

« A l'analyse des dossiers, on remarque qu'un seul est bon. Mais, selon les consignes du comité électoral national du PDCI-RDA, ce seul dossier nous le transmettons avec tous les autres qui ne sont pas au complet, car nous n'avons pas le pouvoir de décision », a fait savoir le coordonnateur des délégués PDCI du département de , Kouakou N'guessan Patey, qui présidait cette cérémonie de présélection des dossiers de candidature. Il a souhaité que le choix de la base soit respecté pour éviter toutes velléités de candidature indépendante dans les rangs du PDCI-RDA à Sakassou.

Pour sa part, le maire PDCI de la commune de Sakassou, également délégué communal 2 de ce parti, Kouadio Kouamé Eugène, s'est dit « très satisfait » du bon déroulement de cette séance de présélection des dossiers de candidature au cours de laquelle « les consignes de la direction du parti ont été suivies à la lettre ».

LIRE AUSSI: Législatives à Biankouma : Deli Mamadou candidat

Se prononçant sur le nombre pléthorique de candidats à la candidature, M. Kouadio Eugène a indiqué que loin de constituer un handicap, cela témoigne de la vitalité du PDCI-RDA dans le département de Sakassou.

En ce qui concerne la compétition électorale à venir, il ne doute aucunement de la victoire du parti démocratique de Côte d'Ivoire à Sakassou, qui constitue, selon lui, un bastion imprenable de cette formation politique.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro à Aïcha Koné: « ta limpide et doucereuse voix a traversé mon âme et a parlé à mon cœur ! »

« Nous n'avions pas participé à présidentielle du 31 octobre 2020. Et le président Henri Konan Bédié, notre grand leader, a décidé que nous prenions part aux législatives prochaines et nous n'entendons pas laisser une seule place à nos adversaires politiques parce que nous pensons que le PDCI est majoritaire en Côte d'Ivoire et surtout à Sakassou », a-t-il indiqué.

Written by Léo Gustave

avion

URGENT Xi félicite Thongloun pour son élection au poste de SG du Parti révolutionnaire populaire lao (PRPL) – Actualités 15/01/2021

Le 15 janvier 2019, à la CPI Laurent Gbagbo était acquitté