L’église CMA de Côte d’Ivoire a un nouveau président

Le Révérend Noël N'Guessan Kouadio, nouveau président de l'église CMA de Côte d'Ivoire, est le 5ème président à occuper cette fonction.

Le Révérend Noël N'Guessan Kouadio, le 5ème président national nouvellement élu de l'église Protestante Evangélique CMA de Côte d'Ivoire, a été officiellement investi samedi à l'occasion d'une cérémonie organisée à la Fondation de .

Dr Noël N'Guessan Kouadio remplace Aloné Pierre

Dr Noël N'Guessan Kouadio succède à Aloné Pierre qui était à la tête de l'église CMA depuis huit ans.

Le président national de l'église CMA a prêté serment puis a été consacré avant d'être installé dans ses nouvelles fonctions en présence du peuple de Dieu, des autorités administratives, coutumières, et des représentants des confessions religieuses sœurs. Il a ensuite reçu les insignes et attributs qui lui confèrent ses nouvelles charges.

LIRE AUSSI: Makosso: « Debordo et Arafat ont besoin de la Maca pour devenir sages »

Elu à l'unanimité des membres pour un mandat de quatre ans, lors de la 43è conférence élective tenue le 16 mars à Yamoussoukro, le professeur théologie à l'Université de l'Alliance Chrétienne d' (UACA) à la tête de l'église CMA est âgé de 51 ans. Adepte de depuis l'adolescence, il a partagé à l'occasion la vision que lui a communiquée Dieu.

Pasteur de l'église CMA depuis 22 an

« Celle de restaurer la gloire de Dieu dans son église », a confié le serviteur de Dieu qui a promis de suivre les sillons tracés par ses prédécesseurs avec sa touche personnelle, sa personnalité et le don que Dieu lui a apporté.

LIRE AUSSI: « La musique empêche de bien prier », selon un imam

Le Révérend Noël N'Guessan a également promis de travailler à la réalisation de cette vision pour une église tournée vers Dieu pour plus d'adoration, de soins des serviteurs et des fidèles et pour plus d'actions sociales pour la communauté.

Pasteur de l'église CMA depuis 22 ans, et membre du conseil d'administration de l'église CMA, Dr Noël N'Guessan est titulaire d'un Master en prévention, gestion et résolution de conflits de la pour la culture de la paix. Il est marié, père de cinq enfants. Passionné d'écriture, il est auteur de plusieurs publications scientifiques dont son ouvrage le plus connu est « l'Evaluation du ministère pastoral » publié en 2017 aux éditions Langham, en Angleterre.

Présente en Côte d'Ivoire depuis 1930 l'église protestante évangélique CMA compte à ce jour 4 500 lieux de culte 536 pasteurs en activité et environ un million de fidèles.

Written by Christian Binaté

Banque mondiale: Coralie Gevers chez Gon Coulibaly

Alain Lobognon: « Les menaces de mort ne m’empêcheront pas de réclamer la gratuité de la CNI en Côte d’Ivoire »