Les Akouè parle à Ouattara: « si vous ne respectez pas le totem de votre père c’est que vous n’êtes pas houphouetistes »

Maurice Kakou Guikahué était à Yamoussoukro, le lundi 14 octobre 2019 où il à été reçu par le chef de canton des , .

Les Akouè donnent leur bénédiction à Bédié. Le porte parole de nanan N’goh Kouassi lll, chef du canton des akouè a été sans équivoque, lundi 14 octobre. Au non due chef, il a salué la décision du président Bédié avant de lui accorder toute sa bénédiction. «Le totem du père, c’est ça qui est le totem de l’enfant. C’est qui les a mis au monde. Si vous ne respectez pas son totem, c’est que vous n’êtes pas houphouetistes… Bédié et vous même, vous avez la haute bénédiction.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara: appelez-moi Nanan Agba Yassé Lou

Vous êtes les enfants d’Houphouet Boigny, on vous bénit. Nanan compte sur vous… On vous souhaite bonne chance. Guikahué, vous êtes un homme puissant, vous n’avez pas peur, vous êtes un guerrier, vous avez le sabre du guerrier et quand vous parlez, les ivoiriens sont contents.

LIRE AUSSI: Kalifa Tokpa: « Ouattara, le maître du jeu qui pousse intelligemment ses adversaires à la faute »

Le baoulé respecte la tradition et les instructions du père. Nanan va donner le message. Les baoulé vont sortir massivement samedi pour que quand le président va venir, il voit les baoulé d’abord et ensuite la population», a déclaré le porte parole à l’endroit de Guikahué.

Personnalités liées avec l’article