Les Eléphants tenus en échec par le Maroc pour l’inauguration du stade Félix Houphouët-Boigny

Les Eléphants de Côte d'Ivoire tenus en échec par le Maroc (1-1), voici le résultat du match amical du 14 octobre 2023.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont été tenus en échec par le Maroc (1-1) lors d'un match de préparation pour la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football (), le samedi 14 octobre 2023 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Les Ivoiriens ont ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première période par Sébastien Haller. Les Marocains ont apporté la réplique à la 80e minute par El Kaabi Ayoub.

Une performance mitigée pour les Eléphants

Les Eléphants ont dominé la première période et auraient pu prendre l'avantage plus tôt. Ils ont notamment manqué une occasion franche par Ibrahim Sangaré (25e).

En seconde période, les Marocains ont égalisé sur un contre bien conclu par El Kaabi. Les Ivoiriens ont ensuite eu l'occasion de reprendre l'avantage, mais Wilfried Zaha a vu son tir repoussé par le gardien marocain (84e).

Un match nul qui laisse des regrets

Ce match nul laisse des regrets aux Ivoiriens, qui avaient l'occasion de remporter leur premier match de préparation pour la CAN 2023. Ils devront se rattraper lors de leur prochain match, face au Mali le 21 octobre 2023.

Le stade Félix Houphouët-Boigny prêt pour la CAN 2023

L'inauguration du stade Félix Houphouët-Boigny a été un succès. Le stade, qui a été rénové pour un montant de plus de 60 milliards de FCFA, est désormais prêt à accueillir la CAN 2023.

Le stade accueillera notamment les matchs de la Poule B de la CAN 2023-2024, composée de l'Égypte, du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique.

Written by Véronique Fortes

Sécurité routière à Abengourou: 87 motos mises en fourrière

Le stade Félix Houphouët-Boigny, rénové pour plus de 60 milliards de FCFA, est prêt à accueillir la CAN 2023