Les femmes de Marcory Sicogi aux côtés du PPA-CI

L'association des femmes de Marcory-Sicogi avait rendez-vous avec Théophile Balou, Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Administration du PPA-CI.

Ce dimanche 05 février 2023, le parking de -Sicogi, était noir de monde. Et pour cause, l'association des femmes de Marcory-Sicogi y avait rendez-vous avec le camarade Théophile Balou, Secrétaire Général Adjoint en charge de l'Administration du Parti, cadre de l'Administration ivoirienne et parrain de la cérémonie du jour, pour mener des réflexions, des approches et autres actions, à l'effet d'améliorer leurs conditions de vie.

En ouverture de la rencontre, Madame N'goa, au nom de la Présidente de l'association des femmes de Marcory Sicogi, pour son mot de bienvenue, a loué la disponibilité du camarade SGA Théophile Balou et salué la belle mobilisation des femmes. Quant à Mme Gouaméné, présidente du comité d'organisation, elle fera une prière pour confier la cérémonie au Tout-Puissant. Suivra l'exécution l'hymne national, repris en chœur par toute l'assistance.

Prenant la parole, le camarade SGA Théophile Balou, Parrain, a exhorté les femmes à davantage se constituer en association légalement reconnue pour bénéficier des aides, car le mécanisme de financement existe non seulement avec les partenaires au développement mais aussi sur le plan local, avec le budget communal. Il s'est engagé à aider ses filleules à remplir les conditions pour l'obtention des prêts et au besoin, les accompagner dans tout processus de création de richesses. Mieux, il a annoncé l'ouverture prochaine d'une microfinance pour le grand bonheur des femmes, car a-t-il fait observer, « 𝑙𝑎 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑢𝑣𝑟𝑒𝑡𝑒́ 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑛𝑒́𝑐𝑒𝑠𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑔𝑒́𝑛𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢𝑠 ».

Poursuivant, le camarade SGA Théophile Balou a indiqué que les femmes sont les plus touchées par la crise économique que traversent les pays du Sud, ces dernières décennies. Et cette crise les plonge dans une pauvreté endémique qui fait d'elles, la couche la plus démunie et la plus vulnérable dans le monde. D'où sa vision qui est de multiplier ce type d'initiatives afin de repenser le développement économique local avec les populations en général et les femmes particulièrement, pour une meilleure intégration dans la société.

Notons qu'à l'issue de la cérémonie, au nom du et de son Président, le camarade SGA Théophile Balou a offert aux femmes, dans le cadre de la lutte contre l'insalubrité, des paires de gants, des balais, des râteaux et une brouette. Un don fort apprécié des bénéficiaires qui ont promis en faire bon usage.

Le camarade SGA Théophile Balou avait à ses côtés le camarade Oré Manassé, Secrétaire National Technique en charge de la promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs.

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

Written by Mohammed Ouattara

Direction générale des impôts (DGI) de Côte d’Ivoire: une recette de 3205,7 milliards de francs CFA pour 2022

Jean Bonin, président du FIER

Prise de service effective des nouveaux fonctionnaires : un vrai problème dans certains ministère (Jean Bonin)