Fête de la Renaissance du PPA-CI : plus de 3.000.000 de personnes attendues à Yopougon et à Treichville

Le PPA-CI de Marcory a tenu une assemblée générale avec comme point à l'ordre du jour, les préparatifs de la fête de la Renaissance à Yopougon et à Treichville.

La rencontre s'est déroulée dans une ferveur militante décuplée par la nouvelle de la libération des 26 militants du , dont le fédéral Anouma de , emprisonnés pour avoir accompagné le Secrétaire Général, , convoqué devant la justice.

S'agissant de la fête de la Renaissance dont l'objectif, il faut le rappeler, est d'atteindre plus de 3.000.000 de participants à et un public record au palais de la culture de Treichville, les échanges ont tourné autour de la mobilisation des militants de Marcory et plus précisément des dispositions pratiques à prendre pour une présence remarquée de la fédération PPA-CI de Marcory à ces assises.

Sur la question, tout en saluant la belle mobilisation des militants, Théophile Balou, Secrétaire Général adjoint du Parti, et membre du comité d'organisation de la fête, est revenu sur la libération des 26 militants PPA-CI. Il a rappelé qu'une semaine avant, il avait prédit la remise en liberté des camarades emprisonnés et que cela est le fruit de la mobilisation conjuguée du Président Laurent Gbagbo et des militants qui sont restés déterminés.

LIRE AUSSI: Bouna : des abeilles dans un commissariat de police menacent les agents en poste

C'est pourquoi, tout en remerciant tous les acteurs de ce dénouement heureux, Théophile Balou a demandé aux militants de rester constants dans la mobilisation pour l'avènement d'un État véritablement démocratique et libre. Le Secrétaire national technique Guillaume Kamé Kamé, abondera dans le même sens avec une voix martiale. Il a appelé les militants de Marcory à sortir nombreux pour démontrer à la face du monde que le PPA-CI est une force politique incontournable sur l'échiquier national.

LIRE AUSSI: Chute de Credit Suisse: la banque paie-t-elle de son divorce d'avec Tidjane Thiam ? son ex-PDG se lave les mains

Et que le défilé de Yopougon marque le début de la marche vers l'accession au pouvoir du PPA-CI en 2025. Poursuivant, le SNT condamnera la violence faite récemment à Mme Marie-Odette Lorougnon par des individus clairement identifiés, mais impunis. Pour finir, Kamé Kamé et Théophile Balou, ont appelé les militants à une mobilisation historique. Les militants sont repartis revigorés par la mise en liberté de leur fédéral et déterminés à sortir le grand jeu la semaine prochaine à Yopougon comme à Treichville.

Written by Mohammed Ouattara

L’entreprise Général Médical renforce les capacités du CHR d’Agboville

Après les armes d’Abidjan, le Burkina approuve « des opérations conjointes » avec la Côte d’Ivoire