Les Ivoiriens en colère après leur défaite contre le Nigeria : « C’est une honte »

La Côte d'Ivoire a été battue jeudi par le Nigeria (1-0), un résultat qui place le pays organisateur de la CAN, en troisième position dans le groupe A.

Cette défaite, la première de la Côte d'Ivoire dans cette CAN, a provoqué la colère des supporters ivoiriens, qui ont hué les joueurs à la fin du match.

« C'est une honte, on n'a pas joué à la hauteur de nos ambitions », a déclaré un supporter ivoirien. « On est le pays organisateur, on doit gagner tous nos matchs. »

Les Ivoiriens ont eu la possession du ballon pendant la majeure partie du match, mais ils ont été maladroits devant le but. Ils ont également été pénalisés par une décision arbitrale controversée, le penalty accordé au Nigeria.

La rédaction vous conseille

« Le penalty était sévère, il n'y avait pas de faute », a déclaré un supporter ivoirien.

La Côte d'Ivoire a désormais besoin de gagner son dernier match contre la Guinée Equatoriale, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le Nigeria, quant à lui, a pris la deuxième place du groupe A, à égalité de points avec la Guinée Equatoriale. Les Nigérians affronteront la Guinée-Bissau, déjà éliminée, lors de leur dernier match.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Éléphantes de Côte d’Ivoire : un revers face au Nigeria qui complique les choses

Grave accident de circulation à la descente de la Gesco ce jeudi : des pertes en vies humaines